Nous contacter

Actualités

Coupe du Monde 2022: Motsepe mise sur l’Algérie !

Publié

le

motsepe caf president sudaf

Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe nationale d’Algérie impressionne Patrice Motsepe. Le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est montré extrêmement élogieux à l’endroit des champions d’Afrique. C’était face aux médias algériens présents au Cameroun pour couvrir la CAN-2021.

Pour lui, « l’Algérie doit gagner la Coupe du Monde ». Motsepe a, peut-être, déversé dans l’optimisme et l’utopie. Mais il pense que « l‘Algérie est l’une des meilleures nations » et reconnaît qu’« ils nous rendent fiers face aux meilleures nations du monde ».

« Vous pouvez être très fiers »

Présent au Cameroun depuis ce vendredi matin, l’homme d’affaire sud-africain sait que l’heure est à la préservation de la couronne pour les champions d’Afrique. « Bien sûr, c’est la CAN qui est la priorité pour l’instant, mais nous leur souhaitons le meilleur. Avec 34 matchs sans défaite, vous pouvez être très fiers, les algériens, et tous les africains, peuvent être fiers », recontextualise-t-il devant les médias Dz.

En tout cas, juste après l’épreuve continentale majeure, les Verts seront appelés à disputer le dernier tour qualificatif, prévu au mois de mars prochain, des éliminatoires du Mondial 2022. Une fois le ticket pour le rendez-vous qatari poinçonné, ils essayeront d’aller le plus loin possible. En effet, c’est ce que le sélectionneur Djamel Belmadi projette depuis longtemps. Et s’ils parviennent à exaucer le vœu de Motsepe, on ne dira pas non.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022