Accueil Actualités Coupe du monde 2026 : le tirage a gâté l’Algérie, voici le grand avantage caché du groupe des Verts
ActualitésEquipe NationaleSélection A

Coupe du monde 2026 : le tirage a gâté l’Algérie, voici le grand avantage caché du groupe des Verts

Partager
Coupe du monde 2026
Partager

Pour sa 5ᵉ participation en Coupe du monde, l’Algérie sera particulièrement « gâtée ». Après la publication du calendrier détaillé du Mondial nord-américain de l’été 2026, avec les horaires et les lieux de tenue des rencontres, les Verts, tout comme leurs adversaires du groupe J, bénéficieront d’un avantage que les 48 autres sélections n’auront pas : celui de tout savoir avant de jouer.

En effet, la FIFA a dévoilé le programme complet de la Coupe du monde 2026. Si cette annonce a suscité des grincements de dents en Europe et en Afrique, en raison d’horaires jugés « impossibles », elle a aussi révélé une véritable bonne surprise pour les équipes du groupe J. L’Argentine, l’Autriche, l’Algérie et la Jordanie seront les dernières à entrer en lice lors de la troisième et ultime journée, clôturant ainsi la phase de poules.

Coupe du monde 2026 : qu’implique l’avantage de jouer en dernier ?

Cet avantage est en effet considérable et n’est pas des moindres. Ainsi, les quatre nations du groupe J auront accès à l’intégralité des résultats des autres groupes avant le coup d’envoi de la J3. Elles disposeront ainsi du tableau final des 16es de finale sous les yeux et pourront déterminer quelle position dans leur groupe offre un chemin potentiellement plus simple… ou plus ardu vers la finale.

De ce fait, elles sauront également avec précision quel résultat sera nécessaire pour figurer parmi les huit meilleurs troisièmes, un paramètre qui pourrait peser lourd dans une compétition aussi dense que le Mondial à 48 équipes.

SUR LE MÊME SUJET : Coupe du monde 2026 : les horaires inédits des matchs de l’équipe d’Algérie (officiel)

Partager
Related Articles