Accueil Actualités CR Bélouizdad : 4 matchs de suspension dont deux avec sursis pour Iwuala
ActualitésChampionnat

CR Bélouizdad : 4 matchs de suspension dont deux avec sursis pour Iwuala

Partager
CR Belouizdad
CR Belouizdad
Partager

Auteur d’agression contre deux joueurs du MC Alger lors du match de mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’attaquant nigérian du CR Belouizdad Iwuala Anyo Emmanuel, a écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis plus 50.000 DA d’amende, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

La LFP a, en effet, indiqué dans un communiqué que « Suite à l’examen des pièces versées au dossier, et à la requête formulée par le club MCA appuyé par les preuves: une vidéo et des photos montrent l’agression de joueur Iwuala Anyo Emmanuel (CRB) envers les deux (02) joueurs, Mesmoudi Boualem et Benkhemassa Mohamed (MCA), causant une incapacité inférieure à quinze (15) jours ».

De plus, la Commission de discipline de la LFP qui s’est réunie lundi 15 mai 2023, a infligé des amendes à plusieurs clubs pour « utilisation de fumigènes ». Ainsi, la JSK devra s’acquitter de 60.000 DA d’amende pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive) » et 200.000 DA pour « absence d’entraineur en chef sur la main courante ».

La même sanction a été infligée à la JS Saoura (60.000 DA) pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive) » lors de la rencontre des quarts de finale la Coupe d’Algérie contre le Paradou AC (2-0). Enfin, le CR Belouizdad et l’ASO Chlef sont condamnés à payer 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » lors des 1/8es et quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Partager
Related Articles
Boussouf
ActualitésChampionnat

CRB : Clap de fin pour Ishak Boussouf

Après trois années au sein du CR Belouizdad, l’attaquant Ishak Boussouf a...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Un lancement discret mais déjà des révélations

Le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis a débuté pratiquement dans...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Une reprise tronquée mais prometteuse

La nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis 2025-2026 débutera ce jeudi...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La domiciliation, un casse-tête pour les clubs

Des clubs de la capitale font face à la grande problématique de...