Le club saoudien du Damac FC, formation de première division a annoncé sur son compte twitter que l’attaquant international algérien Hilal Soudani vient de prolonger son contrat. d’une saison supplémentaire.
Ainsi, le buteur algérien de 34 ans, avait rejoint le club saoudien en juillet 2021 et ce, après avoir effectué un court passage au sein de l’autre club saoudien à savoir Al Fateh (première division saoudienne également). Soudani rejoint ainsi ses deux compatriotes dans ce club à savoir le gardien Mustapha Zeghba et le défenseur Farouk Chafai.
#هلال_سوداني ضمكاوي ✔️❤️💛#تم_التجديد pic.twitter.com/65FgkVAP9j
— نادي ضمك السعودي (@DAMAC_CLUB) April 21, 2022
En Algérie, Soudani avait contribué à la consécration de la sélection algérienne A’ en Coupe arabe de la Fifa 2021 au Qatar en dominant la Tunisie (2-0) en finale disputée à Doha (Qatar). Enfin, il est utile de savoir que Damac FC est le sixième club dans la carrière professionnelle de l’ancien joueur de l’ASO Chlef. Il a évolué successivement à Vitoria Guimarães (Portugal), Dinamo Zagreb (Croatie), Nottingham Forest (Angleterre), et l’Olympiakos (Grèce).
En sélection nationale qu’il a intégré en 2011, Soudani a inscrit un doublé pour l’équipe d’Algérie face au Rwanda (victoire de l’Algérie 4-0) au Stade Mustapha Tchaker de Blida et ce, le 2 juin 2012, lors de la première journée de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.