Accueil Equipe Nationale Sélection A Désignation du nouveau sélectionneur : Zetchi sous pression !
Sélection A

Désignation du nouveau sélectionneur : Zetchi sous pression !

Partager
zetchi debout
Partager

Alors que la date annoncée du 1er aout se rapproche à grands pas, la pression s’accentue sur le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui tarde à dévoiler le nom du prochain sélectionneur des Verts. Aux dernières nouvelles – plutôt rassurantes – la FAF est bien en négociations avancées avec “un entraineur étranger de renom” et il ne manquerait que quelques détails avant son officialisation.

Prévu pour ce week-end, le nom du futur sélectionneur des Verts n’est toujours pas rendu public et la FAF devrait attendre encore quelques jours avant de l’annoncer, apprend-t-on d’un rouage immédiat du président Zetchi. Ce dernier est toujours en négociations avec un technicien étranger et se donne encore un peu de temps pour finaliser, même si « l’affaire est conclue à 99% », nous assure-t-on.

Néanmoins, Kheireddine Zetchi continue à verrouiller l’information quant à l’identité du futur sélectionneur, à tel point que seuls deux de ses collaborateurs sont mis dans la confidence. Il est vrai qu’il arrive au président de la FAF de lâcher quelques bribes d’informations, mais celui-ci fait en sorte de garder le mystère entier quant à l’identité du technicien en question. Conscient qu’il n’ plus le droit à l’erreur après les fiascos Alcaraz et Madjer, la côte du patron de la FAF est aujourd’hui au plus bas.

Ce ne sera ni Van Marwijk, ni Ranieri

Lors d’une récente déclaration à la presse, Zetchi avait déclaré être en contact avec « avec un entraîneur qui a un grand vécu international et qui parle français », sans aller loin préférant garder une discrétion totale dans ses négociations avec le technicien visé. Alors que le nom du Néerlandais Bert Van Marwjik a été avancé, nous apprenons finalement que la FAF n’a pas entamé de discussions avec cet entraineur. Tout comme la piste de l’Italien Claudio Ranieri qui semble très improbable. Plus que quelques jours d’attente alors que la liste des joueurs convoqués pour la prochaine rencontre officielle face à la Gambie doit être établie avant la mi-août. Le temps presse.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...

Zerrouki
#Team DZActualités

Eredivisie (J25) : retour gagnant pour Ramiz Zerrouki !

Ramiz Zerrouki a signé son grand retour sur les terrains après plus...

Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Mercato : un avenir en première division allemande pour Ibrahim Maza ?

Le jeune milieu de terrain algérien Ibrahim Maza (19 ans) est au...

Youcef Atal
#Team DZActualités

Procès en appel de Youcef Atal : une peine de prison avec sursis requise à nouveau

L’international algérien Youcef Atal, actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, a comparu ce...