Nous contacter

Ali Bongo : « La Can 2017 aura bien lieu au Gabon !»

Publié

le

bongo-hayatou

La Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ne sera pas délocalisée selon le controversé Président Ali Bongo. Le chef d’État gabonais, très proche d’Issa Hayatou, a confirmé que la compétition africaine ne sera pas délocalisée dans un autre pays. Le dossier semble désormais clos et la CAF devrait prochainement communiquer dans ce sens pour mettre fin aux spéculations.



C’est officiel, la CAN-2017 aura bel et bien lieu au Gabon. L’éventualité de voir la compétition déplacée ailleurs ne se pose désormais plus. Ali Bongo, dont la réélection à la tête du pays a été confirmée par la Cour constitutionnelle en début de semaine, a rassuré quant au bon déroulement de la compétition.

« A l’heure où nous parlons, il n’y a pas de raisons pour que cette coupe ne se tienne pas chez nous. Les stades seront prêts et nous aurons de beaux matches », a déclaré M. Bongo lors d’un entretien samedi soir à la chaîne publique Gabon Télévision, reproduit in extenso par le quotidien.

A noter qu’il s’agit de la première sortie médiatique officielle du Président Bongo sur ce sujet précis de l’organisation de la CAN. Comme il l’explique dans son intervention télévisée cette compétition servira à l’État gabonais « de rénover ses infrastructures » mais aussi au Président contesté de redorer son blason.

Nabil B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.