Nous contacter

Athlétisme : Makhloufi et Keddar le 5 Août à Rio

Publié

le

taoufik-makhloufi-algérie-jo-fennec

Alors que la délégation algérienne est déjà à pied d’œuvre à Rio de Janeiro, mais pas au grand complet, de nombreux athlètes qui poursuivent leur préparation à l’étranger sont attendus en cours de semaine pour rejoindre le village olympique. Ainsi, Taoufik Makhloufi, la star algérienne de l’athlétisme et grande chance de médaille pour l’Algérie lors de ces jeux, arrivera à partir du 5 aout au Brésil. Accompagné du jeune Salim Keddar, avec qui il s’entraine dans le sud de la France, Makhloufi arrivera dans la nuit du 5 au 6 août au Brésil.



 

« Makhloufi s’entraîne actuellement à Font-Romeu en compagnie de son compatriote Salim Keddar en prévision des Jeux Olympiques de  Rio. Ils se préparent sous la conduite de l’entraîneur Philippe Dupont. Les deux athlètes rallieront le village olympique, le 5 août« , a annoncé le directeur technique national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) Ahmed Boubrit à l’envoyé spécial de l’APS à Rio. 

Les demi-fondistes algériens Taoufik Makhloufi et Salim Keddar avaient déjà effectué ensemble deux stages bloqués en Afrique du sud en janvier puis en avril dernier en vue du rendez-vous brésilien.

Si Salim Keddar, qualifié en repêchage grâce à son chrono de l’année dernière, sera au départ des séries éliminatoires du 1500 m, rien n’est encore décidé pour Taoufik Makhloufi et une « décision finale sera prise en commun accord entre l’athlète et son entraîneur en étroite collaboration avec la fédération. » . Ce sera donc un choix entre le 800m ou le 1500m et pourquoi les deux comme il nous l’avait expliqué dernièrement. Les épreuves entre les deux courses sont suffisamment espacés pour permettre à l’athlète de récupérer de ses efforts.

A noter que les séries des éliminatoires du 800 m débuteront le 12 août et la finale est programmée trois jours après en soirée. Quant aux séries du 1500 m, elles se dérouleront le 15 août et la finale le 20 août. Makhloufi avait été le seul médaillé de la délégation algérienne aux jeux Olympiques de Londres en 2012.

Saïd B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.