Nous contacter

Athlétisme : Taoufik Makhloufi entre en piste sur 800m à Rabat

Publié

le

taoufik-makhloufi-algérie-jo-fennec

La star de l’athlétisme algérien Taoufik Makhloufi débute sa saison estivale ce dimanche à Rabat à l’occasion de la 3ème étape de la Diamond League qui se déroulera pour la première fois en terre marocaine. Avec les JO de Rio 2016 en ligne de mire, Makhloufi démarrera la compétition en s’engageant sur le 800m à 17h25.

C’est l’heure de la reprise pour Taoufik Makhloufi, après avoir fait l’impasse sur les premières étapes de Doha et Shanghai, l’athlète algérien s’est engagé pour l’étape marocaine de Rabat qui constituera donc sa première course de la saison.

Après une longue préparation en altitude en Afrique du Sud cet hiver, le champion olympique algérien du 1500m débutera comme chaque début de saison en s’engageant sur les épreuves du 800m, afin de gagner en puissance, avant de monter crescendo sur sa discipline de prédilection, le 1500m, lors des prochaines étapes.

mekhissi dupont makhloufiMakhloufi (à droite) détendu avec son coach Dupont et le Franco-Algérien Mekhissi

Pour cette première sortie de la saison Makhloufi sera certainement en rodage et devra faire face à une sacré concurrence sur le 800m. Malgré l’absence de David Rudisha (Kenya) l’étape marocaine sera marquée par la présence de gros clients comme Nigel Amos (Botswana), Mohamed Aman (Ethiopie) ou encore Pierre-Ambroise Bosse (France).

A noter enfin que durant ce meeting, le jeune algérien Salim Keddar (22 ans), pris en charge par Makhloufi et qui s’entraine également sous les ordres de son entraineur Philippe Dupont, sera engagé dans l’épreuve du 1500m qui débutera à 16h45. Enfin, au 3000m steeple féminin, l’athlète Amina Bettiche, annoncée par les organisateurs ne sera finalement pas engagée d’après la FAA.

Le programme de course de Makhloufi :

liste 800m rabat

Yassin B, LGDF




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.