Nous contacter

Ballon d’Or : Fin du partenariat entre France Football et la FIFA

Publié

le

ballon d'or france football

Le magazine France Football a annoncé ce vendredi la fin de son partenariat avec la fédération internationale de football (Fifa) pour l’attribution du Ballon d’Or, qui revient donc à son créateur historique après un partenariat de 6 ans qui n’a pas été reconduit.



Le partenariat entre France Football, créateur du trophée en 1956, et l’instance mondiale pour l’attribution du Ballon d’Or n’a pas été reconduit.

Depuis 2010, le mode de désignation du vainqueur avait changé. Des journalistes, capitaines des équipes nationales et sélectionneurs pouvaient voter, alors qu’auparavant, seuls les membres de la rédaction du magazine français avaient leur mot à dire.

A partir de 2016, de nouvelles modalités entreront en vigueur. France Football récupère son bien et organisera à nouveau seul la 61e cérémonie de remise du prestigieux trophée. Cette récompense sera désormais décernée après un vote d’un collège de journalistes. Les joueurs (capitaines des équipes nationales) et les  sélectionneurs ne voteront plus a priori.

Le Ballon d’Or 2015 avait été décerné à l’international argentin du FC Barcelone Lionel Messi devant son grand rival le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Saïd B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.