Nous contacter

Belgique : suspension annulée pour Belfodil

Publié

le

belfodil expulsion anderlecht

Comme pour Sofiane Feghouli en Angleterre début janvier, Ishak Belfodil a vu son carton rouge annulé en Belgique par la Commission des Litiges de l’URBSFA. L’international algérien a été innocenté après son expulsion en fin de match face à Anderlecht le week-end dernier.

La Commission des Litiges a choisi de ne pas suivre l’avis et les propositions du Parquet (trois journées de suspension, dont une avec sursis, pour Ishak Belfodil) : l’exclusion de l’Algérien a donc été jugée suffisante.

Selon le procureur fédéral, les images étaient claires : “Par frustration, Belfodil a frappé volontairement son adversaire“. Faux rétorque Belfodil, qui a déclaré qu’il voulait seulement dégager le ballon pour gagner du temps. “Si vous regardez les imagez, vous voyez que mon regard se concentre sur le ballon. Je ne touche pas le joueur et donne un coup de pied en l’air. Tout le banc d’Anderlecht s’est levé, l’arbitre était clairement sous pression“, a déclaré l’attaquant du Standard de Liège.

Pierre Lochte, avocat du Standard, a rejoint Belfodil. “De plus, c’est Thelin qui est proche de Belfodil et pas Thielemans comme l’arbitre Vertenten l’a indiqué dans son rapport. L’arbitre n’a donc manifestement pas bien vu la phase. L’adversaire n’a pas non plus réagi au coup de pied, ce qui indique qu’il n’a pas été touché. La phase pouvait être sanctionnée d’une carte jaune pour avoir tenté de gagner du temps, le rouge et la suspension sont excessifs“, a plaidé Lochte.

L’expulsion de Belfodil contre Anderlecht :

https://www.youtube.com/watch?v=r42Z0qgQKAY

La Commission des Litiges a donné raison à Belfodil et Lochte. “Les images télévisées ne permettent pas de déterminer l’intention du joueur et cela d’autant plus que lorsqu’il commença son coup de pied, le ballon fût joué et déplacé par un de ses coéquipiers. Il reste par conséquent un doute raisonnable concernant le coup de pied en question. La Commission des litiges décide de considérer l’exclusion du joueur comme suffisante“, a indiqué la commission.

Belfodil sera donc opérationnel pour la réception de Courtrai d’Idriss Saadi et Idir Ouali samedi prochain pour le compte de la 25ème journée de championnat.

Yassine B, LGDF

Cliquez pour commenter

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.