Nous contacter

Bordeaux : Yacine Adli sonne la révolte

Publié

le

Yacine Adli (19 ans) a été titularisé pour la deuxième fois de suite, en Ligue 1 par Paulo Sousa. Cette fois-ci face à Amiens, pour le compte de la 7ème journée du championnat. L’ancien grand espoir du PSG a donné raison à son coach en inscrivant un magnifique doublé. Un enroulé pied droit et un coup franc direct, rien que ça. Pour l’anecdote il devient le plus jeune joueur de l’histoire des Girondins à inscrire un doublé et le premier joueur né en 2000 à réaliser une telle performance.



Ainsi, l’enfant de Vitry sur Seine confirme, qu’il mérite sans doute mieux qu’une place de remplaçant, lui qui était un élément essentiel dans les équipes jeunes du PSG.

À la fin du match, l’international français d’origine algérienne s’est exprimé au micro de BeIN SPORTS. « Je pense que sur mes deux buts, je mets beaucoup de détermination. J’ai cette envie de marquer, on travaille beaucoup ça à l’entraînement et ça paie pour moi aujourd’hui. »

Interrogé par L’Équipe, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a analysé la progression de Yacine Adli qui était forcément sous le feu des projecteurs après son beau doublé.« Il avait besoin de temps pour améliorer sa compréhension du jeu et s’inscrire dans notre modèle. C’est un joueur qui a encore une grosse marge de progression, mais il est différent des autres. Il maîtrise bien l’espace, le timing. Il est très fort pour mettre le ballon entre les lignes et nous donner de la supériorité. Il faut qu’il s’améliore encore au niveau physique, mais, ça y est, il a cette capacité à faire des différences. S’il continue, il arrivera très vite à l’élite du foot mondial. »

Résumé du match de Adli face à Amiens :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.