Nous contacter

CHAN-2020 au Cameroun : le tournoi décalé au mois d’avril

Publié

le

Le coup d’envoi de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, réservé aux joueurs locaux, a été décalé au mois d’avril (3-26 avril) 2020 au Cameroun, a annoncé la chaîne de télévision publique camerounaise CRTV, sans préciser le motif de ce décalage.



En principe et habituellement le CHAN est programmé entre janvier et février. « Rendez-vous dans six mois au Cameroun pour le CHAN-2020. Ce sera au mois d’avril. C’est officiel« , a indiqué CRTV sur compte Twitter.

Outre le Cameroun (pays hôte), la 6e édition verra la participation du Maroc (tenant du titre), de la Tunisie, du Mali, de la Guinée, du Togo, du Niger, du Burkina Faso, de la RD Congo, du Congo, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Zambie, de la Namibie, et du Zimbabwe. Quant à la sélection algérienne des joueurs locaux, elle a échoué à se qualifier pour le prochain CHAN-2020, en s’inclinant samedi dernier à Berkane face au Maroc (3-0). Lors de la première manche disputée le 21 septembre à Blida, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). L’Algérie n’a plus participé à cette compétition depuis l’édition de 2011 au Soudan sous les ordres d’Abdelhak Benchikha.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.