Nous contacter

Actualités

CHAN-2022/Algérie-Ethiopie (1-0) : Le plein fait et la qualif’ en quarts validée!

Publié

le

mahious

Après le petit succès lors du match inaugural du CHAN-2022 (13 janvier – 04 février) contre la Libye (1-0) vendredi dernier, notre équipe nationale des locaux a croisé le fer avec l’Ethiopie pour sa seconde sortie ce mardi au stade Neslon Mandela de Baraki (Alger). Et, comme lors de la première journée, l’Algérie l’a emporté sur le même score et grâce à un coup de pied arrêté de Mahious. Ce succès lui permet de valider le billet de qualification en quarts de la 7e édition du tournoi continental.

Madjid Bougherra, sélectionneur de l’EN A’, a opté pour un 3-5-2. La mise en place a permis aux Fennecs de mettre de la densité dans l’entre-jeu et d’avoir le monopole du ballon. Cependant, il y avait beaucoup d’imprécisions dans les 30 derniers mètres même si Kendouci a eu trois réelles opportunités (3e, 18e et 37e) pour décanter la situation en première période.

En démarrant avec 3 défenseurs et Laouafi et Belkhiter en pistons sur les côtés, les Verts avaient une obsession manifeste à passer par les ailes. Mais les centres n’étaient pas assez précis pour amener le danger sur la cage adverse. En raison de la stérilité, les deux équipes se sont quittées sans scorer à la pause.

Mahious (encore) buteur, Guendouz salvateur

Au retour des vestiaires, les Verts ont voulu prendre l’ascendant. Et ils ont réussi à faire sauter le verrou grâce à Aimen Mahious (52′). L’attaquant a profité d’un corner pour contrôler dans la surface et reprendre du bout du pied. Son enchaînement a trompé le portier Fasil Gebremeichael.

C’était le deuxième but du tournoi pour le sociétaire de l’USM Alger après le penalty de la victoire contre la Libye il y a 5 jours. Après l’ouverture du score, les Éthiopiens ont tenté de réagir face à un bloc Dz assez compact. On signalera la frayeur sur cette mauvaise transmission de Keddad pour son gardien Guendouz (67′) ainsi que le sauvetage du portier d’El-Khadra dans le temps additionnel (90’+2) sur une frappe à bout portant.

Sécuriser la première place pour rester à Baraki

L’avantage sera donc préservé par Houssem-Eddine Mrezigue, encore une fois propre dans l’entre-jeu, et ses coéquipiers dans une enceinte de Baraki qui n’a cessé de donner de la voix tout au long des 90 minutes. Après la victoire du Mozambique au détriment de la Libye en début de soirée dans un match spectaculaire (3-2), l’Algérie domine le groupe “A” avec 6 unités suivi des Mozambiquiens (2es, 4 points).

Pour sa part, l’Éthiopie (3e) compte 1 point alors que les Libyens ferment la marche avec un compteur vide. Lors de la troisième journée, nos locaux joueront le Mozambique à Baraki (20h) alors que l’Éthiopie se mesurera à la Libye, déjà éliminée, à la même heure au stade 19 mai 1956 à Annaba.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.