Nous contacter

EN : Halliche et Guedioura appelés à la rescousse

Publié

le

Le sélectionneur national a décidé de rappeler en renfort deux joueurs d’expérience pour la double confrontation face à l’Ethiopie. Suite au forfait confirmé ce matin de Nabil Bentaleb, Christian Gourcuff a décidé de le remplacer poste pour poste par Adlène Guedioura. Remis de sa blessure plus tôt que prévu Rafik Halliche effectue lui aussi son retour en sélection.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Hors service après sa blessure lors d’un match avec les U21 de Tottenham ce weekend, Nabil Bentaleb a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Ethiopie et on ignore encore la durée d’indisponibilité du talentueux milieu de terrain algérien qui vit les moments plus difficiles de sa carrière en ce moment.

Pour pallier à ce forfait dans l’entre-jeu Christian Gourcuff a donc décidé de rappeler l’inusable Adlène Guedioura qui traverse une bonne période en Angleterre en ce moment. Après son but fantastique face à Arsenal en FA Cup la semaine dernière le colosse algérien a disputé une bonne partie de la rencontre ce weekend avec Watford. Incorporé dès la 55ème minute face à Stoke City, l’Algérien est impliqué dans le but inscrit par les siens en fin de match (défaite 2-1 à domicile).

Enfin la FAF confirme ce matin le retour en sélection inespéré de Rafik Halliche suffisamment rétablie d’une récente blessure à la cuisse. Titularisé face à Al Sailiya vendredi dernier en championnat du Qatar (1-1) le défenseur central algérien, malgré trois semaines d’inactivité pour soigner sa blessure, effectue son grand retour en sélection nationale après une longue absence. Une bonne nouvelle pour ce joueur exemplaire et charismatique.

Yassin B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.