Nous contacter

Gambie : Le Belge Tom Saintfiet nouveau sélectionneur

Publié

le

Viré par Malte pour avoir postulé au Cameroun, le technicien belge Tom Saintfiet (45 ans) a été nommé nouveau sélectionneur de la Gambie, prochain adversaire des Verts aux éliminatoires de la CAN 2019, pour une période de 9 mois. Il remplace le technicien local Sang Ndong dont le contrat n’a pas été renouvelé, a annoncé la Fédération gambienne de football (GFF) sur sa page officielle Facebook.



La nomination de l’entraîneur belge a été prise par le comité exécutif de la Fédération gambienne en collaboration avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, précise la même source. Le salaire de l’entraîneur sera payé par la Fédération tandis que le gouvernement gambien prendra en charge les autres coûts liés à la préparation des « Scorpions » en prévision des prochaines échéances, souligne la GFF. La présentation officielle du nouveau sélectionneur aura lieu ce jeudi.

Passé par l’Éthiopie, le Malawi, la Namibie ou encore le Zimbabwe, Saintfiet était libre de tout contrat depuis son limogeage de la tête de Malte il y a deux mois, les dirigeants n’ayant pas apprécié qu’il soit annoncé sur une short-list d’entraîneurs au Cameroun où il a envoyé sa candidature. Tom Saintfiet a exercé également au Bangladesh et à Trinité-et-Tobago.

Le technicien belge aura pour mission de qualifier la Gambie pour la phase  finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Sa première sortie officielle aura lieu face à l’Algérie en septembre prochain à Banjul en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019. Lors de la première journée en juin 2017, la Gambie avait été battue par le Bénin 1-0.

Saïd B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.