Nous contacter

Georges Leekens : « je crois que tout le monde est prêt »

Publié

le

Le sélectionneur des Verts, Georges Leekens, s’est exprimé en conférence de presse la veille de la rencontre Algérie-Zimbabwe. Un discours déterminé qui en dit long sur la motivation des troupes.



Je n’aime pas perdre et je pense que les joueurs aussi, j’ai senti en eux une grande volonté et une grande motivation. J’ai 23 joueurs à ma disposition et je crois que tout le monde est prêt. C’est un groupe de joueurs qui veut s’illustrer et je peux vous assurer qu’un état d’esprit fantastique règne au sein de l’équipe. Maintenant, je veux que tout cela soit traduit sur le terrain” a expliqué Georges Leekens en conférence de presse, la veille du match. « On va essayer de développer du beau football et d’être efficace surtout. Je veux de l’efficacité face au Zimbabwe. On doit éviter au maximum les erreurs derrière et de se montrer efficace devant. On s’est bien préparé pour cette CAN et on est dans de bonnes conditions ici au Gabon. L’hôtel est bon. Mes joueurs travaillent comme des dingues. Je suis étonné par la discipline et la faim qu’ils ont« .

« Moi, je ne mets pas de pression sur les joueurs qui savent faire la différence. On connait nos qualités et on ne parle pas de nos défauts. Moi, j’insiste beaucoup sur le collectif et la discipline. J’ai obligé mes joueurs à se concentrer sur le Zimbabwe. Je ne veux pas parler du second ou du troisième match. On a une bonne idée sur cette équipe du Zimbabwe. On connait ses faiblesses et ses forces. La CAN est une compétition un peu spéciale et des surprises ne sont pas à écarter. Une chose est certaine, on est venu au Gabon avec beaucoup d’ambition ».

Yassine B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.