Nous contacter

Hanni : “Marquer pour mon premier et dernier match est fabuleux”

Publié

le

hanni arrive spartak moscou

Neo-sociétaire du Spartak Moscou, l’international algérien Sofiane Hanni a fait ses adieux à Anderlecht où il a évolué durant une saison et demi avec un titre de Champion de Belgique à la clef. Dans une courte vidéo, le joueur algérien a tenu à expliquer son choix aux supporters d’Anderlecht avec qui il entretenait des rapports assez étranges.

“Ce n’est pas du tout une fuite des supporters”, explique Sofiane Hanni, dont la relation avec le public a été marquée par des sifflets souvent incompréhensibles. “C’est tout simplement une proposition que je ne pouvais pas refuser. Burnley? Chaque joueur rêve de la Premier League, mais j’avais l’impression que le Spartak me voulait un peu plus que Burnley. Son offre était un peu plus concrète”.

Sofiane Hanni a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club russe. Avec un triplé au Standard en guise de cadeau d’adieu et un transfert qui a rapporté près de 8 millions d’euros aux dirigeants belges, l’Algérien aura incontestablement marqué son passage en Belgique.

Ne perdant pas de temps le milieu offensif algérien s’est rendu à Malaga pour un stage de préparation avec sa nouvelle formation. Dans le sud de l’Espagne, le Spartak Moscou, qui observe une longue trêve du championnat russe de 2 mois en raison du froid, affrontera le club chinois de Hebei (de Gervinho et Lavezzi), ce samedi, puis le Sparta Prague mercredi. Un autre match face à l’Athletic Bilbao est également au programme pour la semaine prochaine.

View this post on Instagram

C'est la première fois que je fais ce genre d'adieux en chiffre, mais c’était important pour moi, pour vous montrer à quel point ce club a été important pour moi, tout ce qu'il m'a apporté et fait découvrir en seulement 1 an et demi. Je n'aurai pas pu le montrer autrement et je ne remercierai jamais assez ce club, mes coéquipiers (c'est grâce à vous que j'ai pu réaliser ce transfert aussi), les différents membres du staff que j'ai pu côtoyer, toutes les personnes qui travaillent pour ce club, les supporters (ceux qui m'appréciaient et me soutenaient et je sais qu'ils sont nombreux) merci pour tous vos messages de soutien quand ça allait moins bien… Et surtout, surtout un GRAND MERCI à ces deux personnes qui ont été pour moi exceptionnelles, qui sont venu me chercher à Malines pour me confier les "clés du jeu Anderlechtois", qui m'ont toujours soutenu, ont été de vrai Gentlemans du début jusqu'à la fin, ce genre de personne avec une telle simplicité dont nous n'avons pas l'habitude de voir dans le monde du Football, sans vous tout ça n'aurait pas été possible alors MERCI Mr Roger Vanden Stock et Mr Herman Van Holsbeeck. A vous tous Merci, bonne chance pour la suite et j'espère que l’on se reverra bientôt… Anderlecht, Malines et la Belgique restera à jamais gravés dans mon cœur … Sofiane part2

A post shared by sofiane.hanni (@sofiane.hanni) on

 Le message de Hanni aux supporters d’Anderlecht :
Yassine B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.