Nous contacter

JO : accueil spécial pour Bourrada à l’aéroport d’Alger

Publié

le

bourrada ok aeroport

La délégation algérienne est rentrée ce matin très tôt aux environs de 7h00 avec l’ensemble des athlètes et des accompagnateurs. En l’absence de Taoufik Makhloufi rentré sur Paris la veille, c’est le décathlonien Larbi Bourrada qui a eu droit à un accueil chaleureux pour sa performance à Rio. Il n’a certes pas remporté de médaille mais son parcours héroïque a charmé les spectateurs algériens.



Comme prévu la délégation algérienne est rentrée de Rio De Janeiro ce mercredi matin et elle a été accueillie par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, au salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger en présence de quelques journalistes et des familles des athlètes. A l’applaudimètre c’est le décathlonien Larbi Bourrada (5ème au classement) qui a reçu les hommages d’une délégation visiblement satisfaite de son parcours aux JO.

« On est très satisfait des résultats réalisés par nos athlètes aux JO 2016 et il n’y aura pas de commission d’enquête. On va procéder à une évaluation globale de la participation algérienne en coordination avec le Comité olympique et les différentes instances concernées dans la cohérence et la sérénité », a ainsi déclaré la veille le ministre de la Jeunesse et des Sports dans une déclaration à la presse, rapportée par l’APS, en marge d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Tipasa. « L’État a mis tous les moyens à la disposition de nos sportifs et il continuera de les soutenir, de les accompagner pour réaliser de meilleurs résultats surtout qu’ils sont jeunes et promis à un bel avenir ».

Pas de commission d’enquête et conférence de presse lundi

A noter que le chef de la délégation qui a suscité la controverse Amar Brahmia animera lundi prochain une conférence de presse en compagnie du président du Comité olympique, Mustapha Berraf pour apporter le bilan de la participation algérienne aux JO mais surtout répondre aux accusations de l’icône du sport algérien Taoufik Makhloufi.

La dernière interview de Makhloufi avant son départ de Rio:

NB : une vidéo de M. Berraf qui répond sèchement à Makhloufi fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux : une précision de taille cette vidéo date du mois de janvier dernier, donc bien avant les Jeux, lorsque Makhloufi se plaignait de difficultés pour obtenir un visa pour l’Afrique du Sud, ce qui lui avait valu presque 1 mois de retard dans sa préparation.

Saïd B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.