Nous contacter

LDC CAF : Le CS Constantine reçoit le TP Mazembe, la JS Saoura face au Ahly !

Publié

le

caf ldc et cc coupes africaines

Les trois représentants algériens en Coupes africaines, le CS Constantine et la JS Saoura en Ligue des champions et le NA Hussein-Dey en coupe de la CAF, seront en appel ce vendredi et samedi à domicile.



En Ligue des champions, la JS Saoura recevra le finaliste malheureux de la saison passée à savoir la redoutable équipe du Ahly du Caire sur sa pelouse du stade du 20 Août 55 à Béchar à 20h00, pour le compte de la 2eme journée du groupe « D » de cette compétition continentale.

La mission des joueurs du coach Nabil Neghiz s’annonce bien difficile devant une équipe rodée aux compétitions continentales. D’ailleurs, la JSS, reste sur une lourde défaite en déplacement la semaine dernière à Dar es Salaam face aux Tanzaniens de Simba  (3-0).

Quant au Ahly du Caire, il a battu à Bordj El Arab les Congolais de l’AS Vita Club (2-0). Ce qui veut dire que les Égyptiens comptent gagner ce match pour se rapprocher de la qualification aux quarts de finale.

Pour la JS Saoura, une victoire est impérative dans la mesure où un autre résultat compliquerait ses chances pour passer au prochain tour. Le deuxième match de ce groupe « D » opposera le SC Simba à Vita club ce samedi.

Le CSC pour la confirmation

L’autre club algérien en lice dans cette phase des poules à savoir le CS Constantine, accueillera pour sa part, ce samedi les redoutables Congolais du TP Mazembe, quintuples champions d’Afrique pour le compte de la 2eme journée du groupe « C ».

Les joueurs du coach Français Lavagne restent sur une très belle victoire en déplacement au stade Olympique de Sousse  lors de la 1re journée face au Club Africain de Tunis (1-0). Ce samedi les Constantinois auront en face une équipe bien plus costaud et ça serait donc un véritable test pour jauger des capacités des joueurs de Lavagne dans cette compétition continentale.

Mais au vu de l’ambiance bon enfant qui caractérise le groupe du CSC, nul doute qu’ils réussiront la passe d’une deuxième victoire consécutive dans cette poule « C » pour se rapprocher des quarts de finales. A noter que l’autre match du groupe C opposera deux bêtes blessées Al-Ismaïly (EGY) au Club Africain (TUN) avec comme seul objectif la victoire pour se  racheter de leur défaite concédée lors de la journée inaugurale.

Le NAHD pour une revanche face à Benghazi

En coupe de la CAF, le NA Hussein-Dey retrouvera l’équipe libyenne d’Al Ahly Benghazi ce dimanche au stade du 5 juillet pour une revanche. Au match aller des 1/16e de finale « bis » de cette Coupe de la CAF, les joueurs du coach Mohamed Lacete se sont inclinés à la dernière seconde de leur match disputé à Tunis, il y a une semaine par la plus petite des marges (1-0). Les Nahdistes tenteront donc de renverser la vapeur à domicile et offrir un beau cadeau d’adieu à leur coach qui a annoncé son départ après cette rencontre africaine. « Je suis démissionnaire après ce match contre Ahly Benghazi et ce, quel que soit le résultat de ce match » a expliqué l’entraineur des Sang et Or qui devrait être remplacé par Boualem Charef à la barre technique.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.