Nous contacter

Qatar : Belmadi remporte son 3ème titre de champion avec Lekhwiya

Publié

le

Alors que beaucoup d’entraineurs étrangers aux noms clinquants se cassent les dents dans le championnat du Qatar, l’entraineur algérien Djamel Belmadi a remporté hier soir son 3ème titre de champion avec sa formation de Lekhwiya. Alors qu’il reste encore une journée de championnat à disputer Lekhwiya s’est imposé (2-1) pendant que son concurrent direct, Al Sadd de Bounedjah, a été tenu en échec (2-2) laissant ainsi filé le titre à son rival.



Fin du suspense à l’issue de la 25ème journée de la Qatar Stars League et c’est l’équipe de Lekhwiya qui remporte le bras de fer engagé avec Al Sadd depuis le début de saison. La formation entrainée par Djamel Belmadi est assurée de remporter le titre de champion de la saison 2016/2017 alors qu’il reste encore une journée de championnat à disputer.

Le club de Lekhwiya remporte ainsi son 5ème titre de champion de sa jeune histoire dont 3 sous la coupe de Djamel Belmadi (2011, 2012 et 2017). »Nous avons fait une grande saison, et battu plusieurs records, j’espère que nous continuerons à gagner d’autre championnats, et je suis fier d’avoir entrainé ce groupe de joueurs« , a commenté le coach algérien en conférence de presse après la rencontre.« C’est mon troisième titre de champion dans la championnat qatari, c’est un grand honneur de gagner ce titre, et je suis très heureux d’avoir pu le concrétiser » a rajouté l’ancien capitaine des Verts dont le nom n’a pas vraiment circulé à la FAF pour le poste vacant de sélectionneur de l’Algérie.

Bounedjah pourrait perdre aussi le titre de meilleur buteur !

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, le club d’Al Sadd, où évolue l’international algérien Baghdad Bounedjah, a raté l’opportunité d’inscrire à nouveau son nom au palmarès du championnat du Qatar. Accroché par Al Sailiya (2/2), Al Sadd perd tout espoir avec désormais quatre points de retard. Même s’il a inscrit hier soir un but sur penalty (son 24ème but en 20 matchs disputés !) Bounedjah a une chance infime de remporter le titre honorifique de meilleur buteur puisqu’il sera suspendu pour la prochaine journée, alors que son concurrent, le Marocain Youssef Al Arabi, compte également 24 buts au compteur et devrait logiquement augmenter son ratio lors de la dernière journée.

La joie de coach Belmadi:

Yassine B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.