Appelé à la barre en tant que principal accusé dans l’échec cuisant des équipes nationales U17 et U20 à se qualifier pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de leurs catégories respectives, le DTN Ameur Mansoul sera fixé jeudi sur son avenir.
Lorsqu’on échoue, on quitte la table. C’est un principe. Sauf chez nous. Souvent, on attend que le couperet tombe, avec l’espoir qu’il rate sa cible. Ce qui est aussi contraire aux lois de la physique. Mais encore…
Toujours en poste au lendemain de l’échec cuisant des sélections U17 et U20, qui ne sont pas parvenues à se qualifier pour les phases finales de la CAN, ce qui est en soi un minimum vu les moyens qui leur ont été alloués, le directeur technique national (DTN), Ameur Mansoul, sera fixé sur son avenir jeudi lors de la session statutaire du bureau fédéral. Le bilan de ce dernier et celui des staffs des sélections susmentionnées sera en effet présenté au BF, qui aura la souveraineté de décider de leur reconduction ou de mettre fin à leur mandat.
Il n’y aura donc pas de démission au préalable. Mais rien n’empêchera un limogeage. En effet, selon des indiscrétions, une fin de fonctions sera signifiée au DTN et aux staffs de Yacine Manaa et Aziz Lahoussine.
Une décision somme toute logique…