C’est donc bien officiel : le nouveau Directeur technique national (DTN), Mustapha Biskri installé officiellement le mardi 6 décembre 2022, en marge des travaux de la réunion extraordinaire du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football, est bien accompagné dans sa mission par Zoheir Djelloul (ex-adjoint de Rabah Saâdane avec les Verts), qui est désigné Directeur technique national adjoint.
Selon la Fédération algérienne de football (FAF), Zoheir Djelloul a été entraîneur Adjoint de la sélection nationale de 2007 à 2010 avec comme palmarès une participation à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, et une demi-finale à la Coupe d’Afrique des nations de la même année, et arrive donc à la DTN avec une large expérience des terrains.
L’instance fédérale algérienne ne tarit pas d’éloges sur le coach adjoint, en indiquant qu’ « Il sera d’un apport incontestable pour la DTN et à M. BISKRI qui lui aussi arrive avec un riche background, avec notamment un passage en sélection nationale en tant que sélectionneur adjoint en 2005 – 2006, un titre de champion d’Algérie avec le MCA et deux fois finalistes de la Coupe d’Algérie. Mustapha BISKRI a entraîné plusieurs clubs algériens de L1 et L2, et même à l’étranger. »
La FAF ajoute que « Le nouveau responsable technique du football algérien arrive avec un projet riche et ambitieux pour la DTN, avec comme objectifs, entre autres, la relance de la formation, la prise en charge des sélections jeunes et particulièrement le football féminin. »
« Profitant de la présence de la sélection nationale U17 au CTN pour un regroupement préparatif à la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023, le duo Biskri – Zoheir a tenu à rassurer le sélectionneur national, M. Arezki Remmane en promettant de l’épauler jusqu’au déroulement de l’épreuve africaine. », a conclu le communiqué de la FAF.