La normalisation avec l’Occupant sioniste a déjà ses conséquences. La contagion est immédiate puisque l’alliance, pourtant fraîche (elle reste indigeste), donne manifestement des idées d’expansion au Makhzen. Cette obsession maladive s’est – à présent – étendue au sport roi que des hommes de mains exploitent à des fins malsaines. Victimisation, campagne de désinformation virulentes, harcèlement cybernétique via des relais israéliens, mensonges… etc, le mode opératoire est proche de ceux qui sortent la carte d’antisémitisme à tout-va. Le parallèle est inévitable et l’influence désormais avérée.
En effet, tout avis divergeant ou qui ne cautionne pas les pratiques viles est frappé du sceau de l’inimitié. L’obséquieux et le mesquin caractérisent ce recours récurrent à la provocation préméditée. Dans les laboratoires du Makhzen, il y a ces idées diaboliques véritablement “makhnez” (sales et puantes) qui sont fabriquées.
Les intentions expansionnistes s’affichent dans les contours d’une carte chimérique du voisin de l’Ouest. Elle s’étend jusqu’au Sahara Occidental (ancienne colonie espagnole que le Maroc tente d’annexer à son territoire depuis 1975). Cela ressemble à un contouring sur un visage hideux et haineux. Du maquillage pour des exécuteurs de plans et besogneux qui se veulent conquérants et valeureux alors qu’ils ne font que servir des agendas de leurs nouveaux maîtres qu’ils vénèrent tels des dieux.
“Ligne rouge” cousue de fil blanc
Et ça ose vanter la souveraineté et parler d’“unité territoriale” qui est une “ligne rouge”. En quoi contester l’annexion d’un autre pays serait toucher à l’unité territoriale que l’ONU même reconnaît… sans le Sahara Occidental ? Seul un pitre en géographie ose pondre cela tant la cartographie makhzenienne est cousue de fil blanc. Yves Saint-Laurent devrait fermer ses ateliers car il semble avoir des concurrents. Et ils se prennent au sérieux… désespérément.
Ah oui! Ce couturier est né en Algérie. Un pays souverain qui n’aime pas la vassalisation et ne veut pas cautionner la moindre forme d’annexion. On aurait pu se dire que c’est juste un dessein qui ne change rien. Mais, dans l’esprit, cela changerait tout. D’ailleurs, il n’a jamais été question d’être hostiles à nos frères Marocains. Pour preuve : la délégation de la RS Berkane est venue et repartie en étant sauve et saine. Parallèlement, les footballeurs Dz comme Bouzok, Chetti, Benayad et Draoui sont désormais poussés vers la sortie car mêlés à des considérations politiques qu’ils ne cautionnent pas. Chez nous, on sait faire la part des choses. Mais on ne cède jamais notre part. C’est tout ce qu’il y a à retenir.