Nous contacter

#Team DZ

EFL Cup : Manchester City – Tottenham (1-0), Mahrez et City sacrés !

Publié

le

mahrez trophee carabao cup efl city

Riyad Mahrez a décroché son 7e titre avec Manchester City ce dimanche après-midi où il a été désigné Homme du match. Les Citizens ont remporté la Coupe de la Ligue (EFL Cup) pour la 4e édition de suite en disposant de Tottenham Hotspurs (1-0) à Wembley. Ainsi, les Mancuniens égalent Liverpool en matière de consécrations (8) dans cette épreuve.

La domination des Skyblues était outrageuse. Mais ils ont mis beaucoup de temps pour faire sauter le verrou des Spurs qui ont pu compter sur un très bon Hugo Lloris. Titularisé pour la 5e fois dans ce tournoi en 5 rencontres, Riyad Mahrez a livré une grosse partie. Sur son côté droit, il aura donné du tournis à la défense de Tottenham. Notamment Sergio Reguilón à la 35e minute sur une série de dribbles et une frappe enroulée que le Fennec aurait pu voir aller au fond s’il l’avait travaillée un peu plus.

Le rush à la 75e de Riyad

Aussi, à la 75e minute, le capitaine de l’Équipe nationale, qui vient garnir son palmarès anglais avec un 9e trophée (7 avec Manchester City et 2 avec Leicester City), a failli faire mouche. Sur un rush de 30 mètres, il mystifie 3 défenseurs puis frappe mais Lloris s’est interposé. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir la domination des siens payer… sur un coup de pied arrêté.

C’est le défenseur Aymeric Laporte qui a trouvé la faille (82’) en reprenant, de la tête, un coup franc botté par Kevin De Bruyne. Une réalisation qui offrira la victoire finale aux actuels leaders de la Premier League bien parti pour faire un doublé domestique. Elle évitera surtout à Cancelo & cie, éliminés en demi-finale dans l’autre coupe nationale (FA Cup), de jouer des prolongations. Ce qui aurait été délicat pour les organismes alors qu’une demi-finale de Ligue des Champions se profile ce mercredi prochain face au Paris Saint-Germain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.