Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 UberEats : Yassine Benzia et Dijon officiellement en Ligue 2

Publié

le

Yassine Benzia Dijon FCO Stade Rennais célébration

Défait lourdement (5-1) face au Stade Rennais, le Dijon FCO est officiellement relégué dans l’échelon inférieur. Buteur sur penalty pour le second match consécutif, Yassine Benzia n’a pu empêché son club d’être surclassé.

C’était la dernière cartouche dont disposait le Dijon FCO pour espérer un hypothétique maintien grâce aux barrages. Il n’en fut (logiquement) rien. Défait par le Stade Rennais (5-1), le club bourguignon est officiellement relégué en Ligue 2 après cinq saisons au sein de l’élite française. Pourtant, les Dijonnais avaient ouvert le score par l’intermédiaire de son Algérien, Yassine Benzia (9’ , 0-1) . Le miraculé (accident de buggy le 28 mai 2020) inscrit-là son deuxième but en deux matchs.

Malheureusement, cela n’a pas été suffisant car les Rouges ont très vite encaissé l’égalisation de Martin Terrier (1-1 ; 15’) avant de totalement s’écrouler dans le second acte. En témoignent les quatre buts encaissés entre la 71’ et la 92’. Les hommes de David Linares n’avaient donc soufflé qu’une petite semaine grâce à la victoire face à l’OGC Nice (2-0) qui clôturait une série affreuse de 12 défaites en Ligue 1 UberEats. Ce revers a finalement sonné le glas de la lanterne rouge qui est désormais à 13 points du 18ème et barragiste alors que 12 points sont encore à distribuer.

Quel avenir pour Benzia ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Yassine Benzia ambitionne de disputer la Coupe du Monde avec l’Algérie en décembre 2022 : « Depuis que j’ai repris les exercices physiques, je me suis fixé un objectif, celui de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Je t’ai ramené ce maillot (de l’Algérie, ndlr) car quand je le vois, je vois l’envie, la détermination, la motivation au quotidien qui sont nécessaires pour pouvoir remplir cet objectif » avouait-il dans un long entretien pour la chaîne Youtube « ça dit quoi ».

Officiellement en Ligue 2, le Fennec aux 4 sélections et 1 but devrait vraisemblablement aspirer à mieux afin de rester dans les radars du sélectionneur national, Djamel Belmadi. À moins qu’une saison fantastique en deuxième division ne lui offre l’opportunité de se relancer et être compétitif à l’instant T. Rappelons que sa dernière sélection remonte au mois de novembre 2019 face au Togo (victoire 4-1 à Lomé), le milieu de terrain était alors titulaire aux côtés de Sofiane Feghouli et Oussama Chita dans l’entrejeu de ce match référence pour la bande à Belmadi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.