Nous contacter

#Team DZ

West Ham/Benrahma : « Ça va venir »

Publié

le

benrahma avvant

Cantonné au banc des remplaçants depuis un certain temps avec West Ham, Saïd Benrahma ne s’inquiète pas vraiment pour sa situation. Il reconnaît, cependant, que le schéma « plutôt défensif » de son équipe ne l’aide pas franchement pour s’exprimer pleinement.

Samedi face à Chelsea, Benrahma a enchaîné un 5e match sans débuter dans le onze. Clairement, l’Algérien ne fait pas trop partie des plans pérennes de son driver David Moyes. Pourtant, en début de saison, le coach lui a accordé nombreuses opportunités pour s’imposer.

Néanmoins, le Fennec reconnaît, dans une interview accordée à la chaîne RMC Sport, que l’ « entraîneur m’aide beaucoup pour progresser. Il veut que je m’améliore. Il me demande de bien finir les actions et d’êtres plus précis dans le dernier geste.» Effectivement, le natif d’Aïn Témouchent court toujours derrière son premier but parmi l’élite anglaise après 25 apparitions en Premier League. En tout, il aura disputé 27 rencontres avec les Londoniens pour 3 passes décisives.

« Mahrez me conseille tout le temps »

Arrivé en provenance de la Championship où il s’était éclaté avec Brentford pour sa dernière saison en marquant 17 buts et délivrant 11 passes décisives, Benrahma a comparé les deux paliers. « Je ne ressens pas vraiment la différence. Il y a même plus d’espace en Premier League par rapport à la Championship qui est plus compacte.»

Dans le premier niveau footballistique anglais, on recense aussi la présence d’un autre Dz, à savoir Riyad Mahrez. Ce dernier connaît sa 7e saison parmi l’élite en Angleterre. « On n’a pas encore parlé du titre de Manchester City. Mais Mahrez me donne tout le temps des conseils. C’est un bon capitaine », a déclaré Benrahma. Pour avoir la même trajectoire que le Citizen, le Hammer devra se montrer plus efficace et décisif. Pour l’instant, il a clairement du mal à suivre les pas de Mahrez.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.