La réunion technique entre les responsables algériens et égyptiens a abouti à ce que l’équipe nationale algérienne porte le maillot vert alors que la sélection égyptienne portera le maillot rouge, pour le match amical prévu ce lundi (à 17h00 heure DZ) au stade Hazza Bin Zayed d’Al Ain aux Émirats Arabes Unis.
Cette rencontre amicale rentre dans le cadre de la préparation des deux sélections nationales aux prochaines rencontres de qualifications à la Coupe du monde 2026 ainsi que pour la phase finale de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire entre les mois de janvier et février prochains. Cette réunion technique s’est déroulée en présence des responsables concernés des deux sélections. A noter que le staff technique de l’équipe nationale égyptienne, dirigée par Rui Vitoria, a tenu à inviter Ahmed Hegazy, capitaine de l’équipe nationale égyptienne, à être présent au camp de base des Pharaons aux Emirats, en guise de motivation pour le joueur qui est revenu récemment d’une blessure aux ligaments croisés et qui se prépare actuellement à participer à des matchs avec son équipe saoudienne, l’Ittihad Djeddah.
Pendant ce temps, la sélection algérienne a poursuivi également sa préparation dans la ville d’Al Ain. En effet, après une bonne nuit de sommeil et avant d’aller en salle pour une séance vidéo, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué une marche dans les alentours de leur lieu de résidence. Avec un mercure culminant déjà à plus de 35°c, mais un temps sec, les coéquipiers de Mahrez se sont dégourdis les jambes avant la séance d’entraînement en fin d’après-midi (18h15) au stade Hazaa-ben-Zayed, l’enceinte (25 000 places) qui accueillera le match de ce lundi 16 octobre face à l’Égypte.
Ce match choc entre l’Egypte et l’Algérie débutera à 20h00 heure locale, soit 17h00 en Algérie, et 18h00 en France. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur les chaînes ENTV et TV6 en Algérie, ON TIME Sports en Egypte, et sur la chaîne sportive émiratie Abu Dhabi Sport (EAU).