La sélection algérienne de football des U2 », drivée par Ould Ali a été tenue en échec par le Ghana (1- 1) ce vendredi, pour le compte du match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN 2023. L’équipe algérienne de la catégorie a ainsi, quelque peu, compromis ses chances de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 2 au 26 novembre prochain.
Les joueurs Algériens ont éprouvé beaucoup de difficultés face à cette coriace sélection ghanéenne, venue, justement pour attacher, ne serait-ce qu’un match nul, pour tenter de faire la différence au match retour à Kumasi, le 28 du mois en cours. Durant cette soirée de vendredi, les protégés de Ould Ali ont été bien gênés par le jeu ultra défensif prôné, par les ghanéens, tout en procédant par des contres pour surprendre les Verts. Les algériens ont effectué une très grande pression dans le camp ghanéen, sans toutefois parvenir à prendre à défaut la défense et le gardien de but ghanéens. Après plusieurs occasions ratées de la part des joueurs d’Ould Ali, la mi-temps est sifflée sur le score de parité (0-0).
De retour des vestiaires, les Verts reviennent à la charge et c’est avec le même jeu défensif que les ghanéens se sont opposés aux Verts. Ces derniers ont péché par manque de concentration dans le dernier geste. Mieux encore, l’Algérie avait bien la possibilité d’ouvrir la marque à la suite d’un penalty suite au fauchage d’un joueur dans la surface de vérité. Mais Bekrar va rater cette énorme opportunité de mener au score. Pire encore, ce sont plutôt les visiteurs qui ont ouvert la marque à la suite d’un but splendide pour ne pas dire d’anthologie inscrit depuis le rond centrale. Un tir de loin que le gardien algérien Teddy Boulhendi a véritablement failli à sa mission de détourner la balle hors de sa cage. il a été lobé suite à un tir depuis le centre du terrain.
Ghana goal vs Algeria
Puskas winning goal Fatawu Issahaku 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/iAxp5TVzK2
— Saddick Adams (@SaddickAdams) March 24, 2023
Et c’est alors que Berkrar et ses compatriotes se sont donc trouvés devant le fait accompli de jouer le tout pour égaliser. Et c’est ce qu’ils sont parvenus à réaliser. Et voilà que le même Bekrar qui se rattrape en transformant un penalty, permettant aux Verts d’égaliser. Et c’est ainsi que la rencontre s’est terminée sur ce score de parité d’un but partout, arrangeant parfaitement les affaires du Ghana. En effet, il est important de rappeler que le match retour décisif se jouera le mardi 28 mars à Kumasi. Et c’est donc là que les joueurs d’Ould Ali doivent sortir le grand jeu pour tenter d’arracher leur qualification en terre ghanéenne.
Enfin à rappeler également que la CAN U23, aura lieu du 2 au 26 novembre 2023 au Maroc. Et à l’issue de cette dernière, les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet – 11 août).
Qualification CAN 2023 (U23) / Algérie-Ghana : 28 joueurs convoqués pour un stage