Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial 2022: Le Burkina Faso perd un autre élément majeur !

Publié

le

burkina faso niger a marrakech etalons konate

Accroché par le Niger à Marrakech (1-1), le Burkina Faso sera sérieusement amoindri pour le match de mardi prochain contre l’Algérie. Après les forfaits de Bertrand et Lassina Traoré, le redoutable Abdoul Tapsoba a dû renoncer à la date FIFA de novembre en raison d’une blessure. Cependant, ce n’est pas tout. En effet, pour le duel au stade Mustapha Tchaker, les Burkinabés devront faire sans Mohamed Konaté suspendu pour cumul de cartons.

Contrairement à Djamel Belmadi qui a su mettre ses joueurs menacés à l’abri, Kamou Malo a vu Mohamed Konaté précipiter sa suspension. À la 74e minute du duel contre le Niger ce vendredi à Marrakech, l’arbitre Samir Guezzaz a sorti la biscotte pour le pensionnaire du FC Akhmat Gronzy (Russie). Cet avertissement voulait dire que l’attaquant décrié pour sa maladresse devant le but ne pourra pas disputer le match décisif contre les Fennecs dans 4 jours.

Il a marqué 2 des 10 buts des Étalons

En réaction, son entraîneur l’a sorti dans la minute qui a suivi. C’était certainement pour sanctionner son manque de rigueur. Qu’à cela ne tienne, l’absence de Konaté -considérée comme une bonne nouvelle par les supporters burkinabés sur les réseaux sociaux- est un nouvel obstacle pour les Étalons qui devront battre les Verts dans leur bastion de Blida s’ils veulent passer aux barrages de mars. Cela ne sera pas facile avec l’absence de la majorité des atouts offensifs.

Par ailleurs, il faut savoir que le longiligne attaquant a marqué 2 des 10 réalisations des Burkinabés dans cette campagne qualificative. Les 8 autres réalisations ont porté la griffe de quatre coéquipiers. Il s’agit d’Abdoul Tapsoba (4 pions), Issoufou Dayo (2 buts) alors que Lassina Traore et Issa Kaboré ont fait mouche une fois chacun.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.