Initialement fixée pour le 14 novembre prochain, la très probable finale du groupe Algérie – Burkina Faso serait sujette à une reprogrammation. Et ça sera sur demande de la Fédération algérienne de football (FAF).
Dans un peu plus de trois semaines, les Algériens et les Burkinabés pourraient animer le choc de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour cela, les Fennecs et les Étalons devront gagner leurs matchs respectifs face au Djibouti et Niger. Des sorties prévues pour le 11 novembre. Par la suite, les camarades de Riyad Mahrez recevront ceux de Bertrand Traoré au stade Mustapha Tchaker (Blida).
Récupération et réfection du gazon
Si la domiciliation reste inchangée, le match risque d’être repoussé de 48 heures. C’est l’extension du temps de réfection de la pelouse qui motiverait cette démarche. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) se retrouve confrontée à une sacrée course contre le temps afin d’offrir une aire de jeu praticable pour les Verts. Pour ce faire, l’entreprise Natural Grass est en charge de cette mission et a déjà entamé un travail colossal pour réaliser cet objectif.
Ainsi, faire jouer la partie au 16 du mois à venir réduira la pression. Aussi, cela permettra d’avoir une herbe plus mature et moins exposée au décollage lorsque les 22 acteurs vont la fouler. Par ailleurs, tenir l’explication au 16 novembre permettra aux protégés de Djamel Belmadi de bien récupérer de leur voyage au Caire (Égypte). En effet, c’est là-bas qu’ils donneront la réplique aux Djiboutiens.
Pour clore, notons que la date FIFA de novembre s’étend du 11 au 18 du même mois. Cela permet à l’instance footballistique du pays de caser la rencontre à la date qui lui convient étant donné que l’EN est l’hôte de cette journée.