Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022/ BFA-ALG (1-1) : Point, à la ligne !

Publié

le

fghouli burkina faso 1 1 marrakech septembre 2021

Dans un match crucial pour le leadership de la poule « A », l’équipe nationale a décroché le nul contre  le Burkina Faso (1-1). Cependant, elle reste aux commandes du groupe avec 4 unités et une meilleure différence de buts. Cette unité, ramenée de Marrakech (Maroc) pour le compte de la 2e journée des qualifications de Coupe du Monde 2022 au Qatar, permet aussi à l’EN d’enchaîner une 29e rencontre sans défaite soignant le record africain.

Dès l’entame de la rencontre, on a compris que les Burkinabés avaient opté pour le jeu avec un bloc défensif bas laissant le ballon aux Fennecs. Les Étalons espéraient procéder par contres face à des Verts qui ont joué assez haut.

Belaïli – Slimani – Feghouli: l’action magique

La première action de la partie est intervenue à la 10e minute. Riyad Mahrez envoie un centre vicieux, Slimani, un peu court, ne peut pas reprendre. Huit minutes plus tard, l’avant-centre de l’EN avait le bon timing pour servir Sofiane Feghouli sur un plateau pour le 17e but de ce dernier avec la tunique de l’Algérie. Auparavant, Youcef Belaïli avait récupéré la balle avant de trouver superbement SuperSlim, auteur de sa 21e passe D à l’international, dans l’intervalle.

Après l’ouverture du score, Ramy Bensebaïni a failli doubler la mise mais Hervé Koffi, portier des Etalons, a réalisé une superbe parade à bout portant à la 24e minute. Les hôtes des Verts réagiront à la 28e minute avec un tir de Sangaré capté sans souci par M’Bolhi. Sentant le danger se rapprocher, les coéquipiers de Mahrez, peu inspiré ce soir, ont voulu faire le break. Slimani (31e), servi -encore une fois- idéalement par Belaïli, se débarrasse du défenseur mais l’angle était fermé pour conclure. Sa frappe a été repoussée par le keeper adverse. Le score ne changera pas et les Guerriers du Désert rejoignent les vestiaires en étant devant au tableau d’affichage.

Belkebla lâche le marquage, Tapsoba égalise

Après la pause,  les débats se sont équilibrés. Les Burkinabés ont essayé de revenir dans la partie. Après un sauvetage de M’Bolhi à la 60e, Tapsoba parvient à niveler la marque (65′) profitant d’une défense trop laxiste et d’une offrande de Lassina Traoré. Belkebla, entré à la place de Feghouli (59′) au même moment où Khacef a suppléé Bensebaïni (blessé), n’a pas suivi le buteur dans la surface. Face à ce fait de jeu, Belmadi procède à des changements offensifs. Il rappelle Belaïli et Slimani sur le banc au profit de Benrahma et Bounedjah.

Le fait de recoller au score a motivé la sélection de l’ancienne Haute-Volta qui a essayé de reprendre les devants. Sur un contre, Mahrez a voulu lancer Bounedjah qui pouvait se présenter seul face au but. Mais le ballon a ricoché sur les talons de l’attaquant d’Al-Sadd SC (Qatar) qui a mal apprécié la trajectoire. Une action qui résume le manque de lucidité d’El-Khadra en seconde période. Les filets ne trembleront plus et les deux prétendants du soir se partageront les points. Après ce résultat, les Champions d’Afrique restent 1er du groupe avec 4 points et un meilleur goal-average (+8) que l’adversaire du jour (+2). Le Niger est 3e avec 3 unités alors que le Djibouti ferme la poule “A” avec 0 point.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.