Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022/BFA – ALG: La presse algérienne indésirable au Maroc !

Publié

le

maroc algerie conflit diplomatique verts

Après les émissaires de la Fédération algérienne de football (FAF), c’est au tour des journalistes algériens d’être considérés comme persona non grata au Maroc. Aucun organe de presse algérien ne sera accrédité pour Burkina Faso-Algérie.

“C’est chez moi et chez moi il y a des règles que j’adapte comme bon me semble”. C’est le message que nous envoie le Maroc qui refuse donc toute accréditation à la presse algérienne. Pas la peine donc de faire les démarches. C’est ce qu’a fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à son homologue algérienne dans un courrier, samedi.

Officiellement, l’instance marocaine justifie sa décision par des considérations sanitaires. Mais il est impossible de ne pas y voir des considérations politiques lorsqu’on sait que la FIFA a mis en place un protocole sanitaire strict à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar-2022.

La politique se mêle au sport

Par ailleurs, cette histoire n’est pas sans nous rappeler celle des émissaires de la FAF auxquels le Maroc avait voulu imposer un protocole sanitaire draconien alors qu’ils étaient éligibles à voyager le plus normalement du monde du fait qu’ils ont pris leurs deux doses de vaccin en vigueur dans le royaume chérifien et présentaient un test PCR négatif.

C’est bien dommage qu’on mélange sport et politique. Et l’on se demande franchement quelle surprise réservera t-on aux Verts attendus dans les prochaines heures à Marrakech. Et ce n’est même pas de la paranoïa.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.