Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial 2022/ Burkina Faso–Niger : la CAF a bel et bien changé l’arbitre !

Publié

le

Grisha

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué le nom du nouvel arbitre pour le match, prévu au grand Stade de Marrakech (Maroc), entre le Burkina Faso  et le Niger dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il s’agit de l’Égyptien Gehad Grisha.

C’était officieux, désormais c’est officiel. Comme indiqué par nos soins il y a quelques jours, le Marocain Samir Guezzaz ne sera pas au sifflet du duel entre les Burkinabés et les Nigériens le 12 novembre prochain à Marrakech (Maroc). En effet, sa désignation avait suscité nombreuses appréhensions du côté de a Fédération algérienne de football (FAF).

La FAF obtient gain de cause

Cette dernière avait émis des réserves et craignait un arbitrage tendancieux du directeur du jeu de 41 ans. D’autant plus qu’il y a pas moins de 9 Étalons qui peuvent potentiellement rater le probable choc contre l’Algérie, programmé au 16 du mois en cours au stade Mustapha Tchaker (Blida), pour cumul de cartons. En tout cas, la requête de la FAF a eu une suite favorable. La Commission de désignation des arbitres de l’instance continentale a préféré changer le referee. Elle a nommé l’Égyptien Gehad Grisha pour cette mission.

In fine, notons qu’avant les matchs  de la 5e journée de la campagne qualificative au Mondial qatari, l’Algérie domine le groupe “A” devant le Burkina Faso. Même si les Fennecs comptent le même nombre de points (10) que les protégés de Kamou Malo, ils disposent d’une différence de but très confortable (+17 contre + 8). Pour leur part, le Niger (3e, 3 points) et le Djibouti, dernier avec un compteur vide, sont déjà éliminés.

>> Lire également :

Arbitrage de Burkina Faso–Niger : le forcing de la FAF a payé !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.