Nous contacter

A La Une

Mondial 2022 : Le Maroc vient en aide au Burkina en vue des barrages!

Publié

le

Stade Marrakech géré par Sonarges

Le stade du 4-Août de Ouagadougou n’a pas été homologué. C’est pourquoi le Burkina Faso a dû se rabattre sur le Maroc pour y recevoir lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Toutefois, les Burkinabés comptent bien revenir à la maison pour les éventuels barrages du Mondial en mars prochain. Et cela se fera avec l’aide des Marocains.

En effet, l’entreprise SONARGES, domiciliée au Maroc, a proposé d’engazonner le terrain du stade 04 août. Cela se fera en vertu d’une convention signée entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue burkinabè (FBF).

Cette démarche prouve que les Étalons envisagent d’aller loin dans la campagne qualificative pour le rendez-vous planétaire. C’est pourquoi elle a sollicité la société en charge d’occuper les différents antres footballistiques au royaume chérifien en matière de pelouses.

Une alliance tardive ?

Par ailleurs, les médias marocains informent que l’opération de réfection de l’enceinte ouagalaise, dont la capacité de 35.000 sièges, débutera dès janvier prochain. Après 4 journées, les Burkinabés sont 2es du groupe “A” que domine l’Algérie. Les deux équipes comptent le même nombre de points (10). Cependant, les Fennecs ont un goal-average largement favorable (+17 contre +8).

En outre, Riyad Mahrez & cie seront hôte pour l’éventuel duel décisif contre ceux d’Abdoul Tapsoba le 16 du mois en cours. C’est pour dire que cette “alliance” maroco-burkinabè intervient peut-être trop tard. Mais bon, le terrain pourrait toujours servir pour les qualifications de la CAN-2023.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021