Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022: Cameroun – Algérie à Japoma, et après ?

Publié

le

Algerie vs cameroun

L’équipe nationale affrontera le Cameroun le 25 mars prochain pour le compte du match “aller” des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La partie se jouera au stade de Japoma selon la dernière programmation de la FIFA. Pour beaucoup, cette enceinte a traumatisé les Verts puisqu’ils n’y ont gagné aucun de leur trois matchs lors de la CAN-2021. Cependant, les données et les enjeux entourant cet acte I face aux Camerounais sont bien différentes.

L’adversaire jouera certainement sur cette “faille” qui supposera fortement que nos Fennecs craignent de jouer dans l’enceinte de Douala. Dès lors, les médias algériens ont deux choix: percuter sur l’EN et matraquer à la place des Camerounais sinon participer à démystifier ce lieu que les superstitieux et l’adversaire veulent maudit pour Youcef Belaïli & cie.

Ce déplacement nécessite plus une préparation mentale et psychologique plus que celle footballistique car en matière de qualité, El-khadra a le potentiel d’aller chercher un bon résultat. D’autant plus que le Mondial a toujours été un objectif majeur et un aboutissement suprême pour Djamel Belmadi.

Gare au matraquage médiatique !

Ainsi, depuis sa venue en août 2018, il voulait être au rendez-vous qatari. Après une CAN-2019 de rêve, il y a eu le cauchemar de l’édition 2021. Les camarades de Riyad Mahrez ont raté le tournoi continental au pays même des Lions Indomptables. Mais, peu importe, les nôtres ont déjà régné sur l’Afrique loin de leurs bases et dans la première séquence à 24 participants. Un exploit que le Cameroun n’a, il faut le rappeler, pas réussi bien qu’elle ait abrité la messe chez elle entre le 09 janvier et le 06 février écoulés.

Le double-défi est là. Et il consistera à ramener un bon résultat de ce voyage au pays de Paul Biya et relancer la machine de l’ambition là où elle s’était grippée. On ne va pas mettre en garde nos Dz où leur rabâcher des inepties sur la malédiction du stade de Japoma ou tout ce qui peut leur faire croire que le match est déjà joué et que le destin les condamne à revenir bredouilles. Le 25 mars prochain sera un autre match, avec une nouvelle ambition et une opportunité réelle de signer la résurrection. Par la suite, il faudra accomplir la deuxième partie de la mission au stade Mustapha Tchaker de Blida pour signer le plus attendu des accomplissements.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022