Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial 2022 : Pourquoi Grisha n’arbitrera pas Burkina Faso–Niger

Publié

le

Gehad Grisha 1

De multiples rapports ont fait part du changement de l’arbitre de Burkina Faso – Niger pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera à Marrakech. En effet, il était question de la désignation de l’Égyptien de Gehad Grisha à la place de Samir Guezzaz. Toutefois, le premier nommé n’est pas éligible pour être au sifflet.

Grisha avait décidé de prendre sa retraite au terme de la saison 2020-2021. Et cela semble être définitif. Le referee égyptien s’était contenté d’annoncer qu’il n’officierait plus via sa page Facebook. La donne n’a pas changé depuis. La Confédération africaine de football (CAF) a bien penser à lui confier la mission d’arbitrer le duel entre les Burkinabés et les Nigériens.

Guezzaz finalement maintenu ?

Cependant, le maître du jeu suspendu en 2019 par la même instance pour « performance faible » lors de la finale ‘’aller‘’ de la Ligue des Champions CAF entre le Wydad Casablanca et l’Espérance Tunis, n’a été destinataire d’aucune note dans ce sens.

Ainsi, le Marocain Samir Guezzaz sera, bel est bien, l’homme en noir du duel entre les Étalons et les Gazelles du Mena dans deux jours à Marrakech. Il est clair que sa prestation sera scrutée de très près. Avec la controverse que sa désignation suscite, il faudra qu’il ait des nerfs solides pour garder le fil du match. Pour rappel 9 joueurs burkinabès sont sous la menace d’un carton jaune.

Lire également :

Elim. Mondial 2022 : L’arbitre marocain de Burkina Faso-Niger fait jaser !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.