Nous contacter

A La Une

France ou Algérie : Yacine Adli prêt à «relever le défi»

Publié

le

adli france ou algerie yacine choix

Véritable métronome des Girondins de Bordeaux (13 matches, 1 but cette saison), Yacine Adli s’est forgé, du haut de ses 21 ans, la réputation de taulier en Ligue 1. Des prestations qui valent au milieu de terrain qui a déjà signé au Milan AC de figurer dans les petits papiers des sélectionneurs d’Algérie et de France.

Si du côté algérien, il n’y a certes pas de contact à proprement dit, il est clair que Djamel Belmadi ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un tel renfort. Pour peu que l’ancien Parisien fasse le choix de jouer pour les Verts et que la FAF ne daigne lui manifester véritablement son intérêt. Ce qui est loin d’être le cas, visiblement.

Si jusqu’ici, Yacine Adli (21 ans) a toujours dit qu’il se concentrait sur sa carrière en club, histoire de refermer aussitôt la parenthèse d’une future carrière internationale, il semblerait qu’il ait changé de fusil d’épaule depuis. Car le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (13 matches, 1 but cette saison) semble désormais prêt à passer un cap sur le plan international lui qui a longtemps porté les couleurs de la France chez les jeunes.

Henry lance à Adli le défi Coupe du Monde 2022

C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors d’une intervention sur les antennes de Amazone Prime Video, dimanche. Répondant à un défi que lui lançait l’ancien tricolore, Thierry Henry, l’ancien joueur du PSG a indiqué qu’il allait relever le défi. Mais contrairement à ce que pourraient comprendre certains, le natif de Vitra-sur-Seine n’a pas dit clairement sous quel maillot il aspirait aller au Mondial.

En 2019, il avait laissé planer le doute au sortir d’un bon match face à l’OM. Il avait alors confié comprendre « la ferveur qu’il peut y avoir quand un franco-algérien perce » et que c’était « une chance de pouvoir jouer pour deux sélections », tout en insistant sur le fait qu’il fallait « arrêter de voir ça comme quelque chose de négatif, il faut laisser le libre choix aux joueurs ». Depuis, Yacine Adli continue à tenir le bâton par le milieu, même si certains l’envoient déjà en sélection de France.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.