Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026 : Algérie-Guinée (1-2) : Défense entrez !
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : Algérie-Guinée (1-2) : Défense entrez !

Partager
Défense Mandi Tougai
Partager

La défense de l’équipe nationale était -de nouveau- trop permissible ce jeudi. En trois matchs sous les ordres de Vladimir Petkovic, l’arrière-garde a craqué à chaque rencontre encaissant 7 buts au total. Inquiétant pour les échéances à venir.

Sur les 6 dernières sorties des Verts, il n’y a eu aucun clean-sheet. Le problème perdure et Petkovic n’a pas réussi à trouver la bonne formule en essayant trois doublettes (Mandi – Bensebaïni puis Mandi – Madani et Mandi – Tougaï) dans l’axe en autant de rencontres. Mais il ne s’agit pas du cœur du problème.

C’est le rôle de tout le monde

En effet, défendre dans le football moderne commence depuis la ligne d’attaque en passant par le milieu de terrain pour arriver à l’arrière-garde. Et on peut constater qu’avec sentinelle ou avec un double-pivot, la porosité reste la même. Et quand on débute avec quatre joueurs à vocation offensive et qu’on leur ajoute deux latéraux très portés vers l’avant, on crée un déséquilibre certain dans l’animation défensive. Ce qui s’est passé ce soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) le montre parfaitement avec des Verts qui ont semblé scindés en deux lors des transitions offensives guinéennes.

Et même sur des phases où le bloc semblait compact, on a encaissé un but comme sur la seconde réalisation des visiteurs quand Aguibou Camara a eu toute la latitude pour frapper et marquer à 25 mètres des buts. Amine Gouiri, qui pouvait le presser, n’a pas fait l’effort nécessaire alors que le portier Anthony Mandréa pouvait peut-être faire mieux bien que le rebond avait rendu la parade plus compliquée. La sanction était instantanée et sans appel.

>> Abonnez-vous à notre compte YouTube pour des vidéos exclusives :

Partager
Related Articles
Mahious
A La UneActualités

Aymen Mahious, le sursaut de cabri

On l’avait quitté dépité au terme de la finale du CHAN 2022...

Gouiri OM
#Team DZActualités

OM : De Zerbi donne des nouvelles de Gouiri

Absent lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Toulouse...

Bensebaini
#Team DZActualités

LDC UEFA : Bensebaini incertain pour le choc face au Barça

À quelques jours du choc face au FC Barcelone en quart de...

Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Les Verts vont déménager de Tizi Ouzou !

L’équipe nationale jouera deux matchs amicaux en juin prochain. Une date, celle...