Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026: Djamel Belmadi a du plomb dans les ailes
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026: Djamel Belmadi a du plomb dans les ailes

Partager
belmadi regard zoom yeux
Partager

Pour le rassemblement de novembre, Djamel Belmadi a décidé de prendre trois vrais ailiers à savoir Mohamed El Amine Amoura, Riyad Mahrez et Adam Ounas. C’était déjà peu. Avec la blessure d’Amoura et son possible forfait, il s’avère que le sélectionneur s’est réduit le champ de manœuvre dans ce compartiment. Et cela pourrait contrarier ses plans.

Avec Saïd Benrahma et son rendement insatisfaisant, Youcef Belaïli, toujours absent, et Yacine Brahimi, qui ne semble plus être dans le petit calpin de Belmadi, il y a quelques soucis sur l’aile gauche des Verts. D’autant plus qu’Amoura, qui devient de plus en plus déterminant ces derniers temps, n’est pas sûr d’être opérationnel pour le premier match contre la Somalie dans 5 jours au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Chaïbi et Gouiri peuvent dépanner mais…

En effet, la Royale Union Saint-Gilloise, son club, a annoncé son forfait pour le match contre le KV Courtrai ce dimanche en Jupiler Pro League sans donner de détails sur la nature de sa blessure. Cependant, on peut relever que Farès Chaïbi et Amine Gouiri peuvent être des solutions fiables dans ce registre. Sauf que cela contraindra Belmadi à revoir certains plans comme celui de jouer avec Gouiri en neuf et demi (trequartista) ou mettre Chaïbi derrière les deux attaquants.

Peut être que le coach des Fennecs aurait dû doubler le poste à gauche comme il l’a fait avec Ounas et Mahrez à droite. Mais avec qui ? Telle est la question tant les choix ne sont pas nombreux. La possible défection d’Amoura impliquera la convocation d’un autre joueur. Le nom du suppléant sera à suivre attentivement.

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

Belaili
FennecVideos

ES Tunis-Sagrada Esperanca (4-1) : Belaili double passeur décisif

Toujours aussi décisif en Ligue des Champions, Youcef Belaili s’est une nouvelle...

BVB
A La UneActualités

Bundesliga (J18) : le BVB de Bensebaini tombe face à Francfort de Chaïbi

En Allemagne, le Borussia Dortmund n’y arrive plus. Face à Francfort, les...

Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...