Pour participer à la phase finale de la CAN 2024 de Futsal en avril prochain (pays organisateur non déterminé), l’Algérie connait désormais son programme. Au menu, une double confrontation décisive face à la Libye en février prochain.
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce week-end au tirage au sort des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Futsal 2024 à l’issue duquel la sélection algérienne devra se frotter à son homologue Libyenne pour se qualifier à la phase finale.
Le match aller entre les deux sélections de la Zone Afrique du Nord est prévu entre le 2 et le 4 février 2024 en Libye, alors que la manche retour se déroulera entre le 9 et le 11 du même mois en Algérie. Novice en la matière, l’Algérie devra se mesurer à un adversaire coriace qui est un grand grand habitué de la compétition. En effet, les Libyens ont à leur actif une médaille de bronze en 2000, un titre en 2008 et une honorable quatrième place il y a quatre ans au Maroc.
“Les hommes de Nordine Benamrouche tenteront de décrocher leur première qualification à une CAN, surtout après l’excellent parcours réalisé lors de la Coupe Arabe des nations 2023 en Arabie Saoudite où ils ont atteint le carré final” note la FAF dans son communiqué. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase finale de la CAN-2024 de futsal qui se jouera en avril 2024 dans un pays qui sera désigné prochainement, après le désistement du Mozambique.
Outre cette double confrontation algéro-libyenne, quatre autres sélections devront décrocher leurs tickets qualificatifs, alors que l’Angola, l’Égypte et le Maroc sont qualifiés directement à la phase finale qui rassemblera donc un Final 8 !
#TotalEnergiesFutsal2024 qualifiers draw announced. 🗳️
Anticipated encounters incoming! 🤩 pic.twitter.com/TxptWViWu9
— CAF_Online (@CAF_Online) December 23, 2023