Nous contacter

Equipe Nationale

EN A et A’: Y a t-il une politique de deux poids deux mesures à la FAF ?

Publié

le

bougherra belmadi zefizef trophee arabe cup can U17 coach remmane

L’équipe nationale A’ s’est envolée ce mercredi à destination de Tabarka en Tunisie où elle devra livrer deux joutes amicales face au Mali et le Niger, respectivement le 29 octobre et 2 novembre prochains. Le choix d’aller se préparer en Tunisie plutôt qu’en Algérie est dicté semble t-il par la décision de fermer tous les stades sensés abriter des rencontres du CHAN jusqu’à nouvel ordre. Qu’à cela ne tienne, ne pouvait-on pas faire exception aux A’  qui préparent un tournoi à domicile ?

La FAF fait-elle dans les deux poids deux mesures avec les sélections A et A’ ? La question mérite d’être posée pour la simple et unique raison que les poulains de Madjid Bougherra ont dû aller préparer en Tunisie (Tabarka) un tournoi qui se jouera en Algérie, sous prétexte que les stades du pays sont fermés en prévision du CHAN-2022 (13 janvier-4 février 2023).

Ce qui peut être admissible dans l’absolu. Sauf qu’entre temps, le MJS et le DJS de Constantine ont annoncé l’arrivée de l’EN A au stade Chahid-Hamlaoui à l’occasion d’un probable match amical, Algérie-Afrique du Sud, le 16 novembre prochain. Ce qui est valable pour l’un ne l’est donc pas pas pour l’autre ? A priori, oui, puisque autrement, on n’aurait trouver un terrain susceptible d’accueillir les deux prochains matches de l’équipe nationale qui prépare, mine de rien, une compétition officielle qu’est le CHAN 2022.

En tous les cas, il y a de quoi s’interroger sur le traitement réservé à l’équipe nationale A’ qui se retrouve obligée d’aller jouer à Tabarka dont le terrain est loin d’être un tapis de billard. Les responsables de l’instance fédérale doivent quand même éclairer l’opinion publique sur les tenants et aboutissants de cette affaire…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.