Equipe Nationale
Préparation du CHAN 2022 : Bougherra convoque 23 joueurs pour le stage de Tabarka
Le sélectionneur national des A’, M. Madjid Bougherra, a retenu 23 joueurs pour le stage prévu dès ce mercredi et qui s’étalera jusqu’au 3 novembre 2022, dans la ville de Tabarka en Tunisie. C’est ce que vient d’indiquer la Fédération algérienne de football (FAF) qui précise que le staff technique a dû attendre le déroulement des matchs en retard qui ont lieu ce mardi afin d’être fixé sur l’effectif qui prendra part à ce stage.
Dans le détail, Bougherra a convoqué 8 joueurs du CR Bélouizdad, 6 de l’USM Alger, 4 du MC Alger, 2de la JS Saoura et un joueur du CS Constantine, du Paradou et de l’ES Sétif. Les Verts s’envoleront ce mercredi à destination de Tabarka à bord d’un avion spécial et séjourneront à l’hôtel « La Cigale » où ils bénéficieront de toutes les commodités pour accomplir un bon stage de préparation au cours duquel ils disputeront deux matchs d’application, le premier le samedi 29 octobre face à la sélection du Mali, et le second contre le Niger, le 2 du mois prochain. Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domiciliée au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique.
Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
Liste des joueurs convoqués :
قائمة المنتخب الوطني المحلي الخاصة بالتربص التحضيري لوديتي مالي والنيجر#LesVerts_A' #teamdz #123vivalAlgérie🇩🇿 #LesFennecs pic.twitter.com/PZEvmUgBhj
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 25, 2022
- En Vracil y a 2 jours
Équipe de France : Deschamps évoque le cas Akliouche
- Equipe Nationaleil y a 2 jours
Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic
- #Team DZil y a 5 jours
France : L’événement qui peut précipiter l’arrivée de Maghnes Akliouche
- Actualitésil y a 2 jours
La visite d’Imane Khelif aux camps des réfugiés sahraouis, à Tindouf, provoque un ulcère au Royaume