Nous contacter

Equipe Nationale

EN A’: La copie quasi-parfaite de Bougherra

Publié

le

Bougherra Stage Algerie A

Jeudi, l’Equipe nationale A’ s’est imposée 2 buts à 0 au stade Miloud Hadefi à Oran. C’était pour la réception du Soudan en amical. Grâce à ce résultat, Madjid Bougherra a signé sa 12e victoire en 17 tests à la tête de la sélection des locaux. Il compte aussi 4 nuls, dont celui contre les A du Nigéria (2-2) il y a quelques jours, et 1 défaite. Depuis qu’il a pris les rênes des A’, sa copie est quasi-parfaite.

Si ce n’est le revers (1-3) infligé en amical par la Nouvelle-Zélande le 12 novembre dernier et qui vient faire tâche, Bouggy réussit très bien son aventure à la tête de la barre technique d’El-Khadra locale. L’ancien défenseur et capitaine des Fennecs réussit parfaitement à gérer un groupe qui a constamment changé sous ses ordres.

Déjà un trophée majeur

En effet, beaucoup de joueurs avec qui il débutait l’aventure ont bougé vers d’autres championnats et ne sont plus sélectionnables. On peut citer les Amoura, Ghacha, Messaoudi, Kadri ou Zorgane. Malgré cela, Bougherra parvient à maintenir un certain degré de performance avec Zakaria Draoui & cie.

Après avoir été battu par les Néo-Zélandais, il avait rectifié le tir d’une fort belle manière en remportant la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar. Certes, ses troupes ont été renforcé par des éléments comme Belaïli, Bounedjah, Benlamri, Bendebka et M’Bolhi qui jouaient pour les A à l’époque. Mais ce trophée vient garnir son palmarès qu’il peut étoffer dès février prochain avec le CHAN-2022 (13 janvier – 14 février). Sachant que la compétition se tiendra en Algérie, le coach vise le trophée et rien d’autres.

L’exigence poussée au maximum

Ainsi, il pousse l’exigence au maximum. D’ailleurs, au moment d’évoquer la partie remportée contre les Soudanais, il dira qu’« il y a des choses qui m’ont déplu. Ils ont bien travaillé lors de ce stage. On retient le match face au Nigeria, les entraînements et que le résultat d’aujourd’hui. On peut beaucoup mieux faire ».

Dans cette optique, il prévient que les tests africains, il faudra les « disputer avec 200% de nos moyens avec comme objectif de soulever le trophée ». Avec l’arrivée de Karim Matmour, venu renforcer le staff technique qui compte Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, l’Algérie vise le trône à domicile dans 4 mois. Avant cela, le Magic devrait avoir d’autres répétitions en novembre et d’autres en décembre pour effectuer les réglages nécessaires.

FB IMG 1718409996400
il y a 1 jour

المولودية ترصع خزائنها بلقب ثامن.. وجماهيرها تثبت أفضليتها هذا الموسم

images (1)
il y a 1 jour

شباب بلوزداد ينتزع الوصافة في الرمق الأخير ..ونهائي السقوط تحسمه مولودية البيض

images
il y a 4 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 4 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 5 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 1 semaine

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 1 semaine

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.