Nous contacter

Equipe Nationale

EN A’ : Le sans-faute continue pour les poulains de Bougherra

Publié

le

Algérie A’ Bénin A’

L’équipe nationale A’ s’est imposée ce samedi face à l’équipe A’ du Bénin (3-1), au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers de Zinédine Boutmène enchainent  avec une quatrième victoire en autant de rencontres.

Il ne fallait pas être en retard ce samedi pour la rencontre opposant l’équipe nationale A’ à son homologue du Bénin. Après un pénalty dès la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire de Boutmène, c’est le pensionnaire du Paradou AC, Merouane Zerrouki qui se chargera d’ouvrir le score (1-0 ; 4’). Après plusieurs occasions manquées, les hommes de Madjid Bougherra se firent surprendre par un tir lointain béninois qui trompa la vigilance de Gaya Merbah. Ce dernier n’étant, par ailleurs, pas irréprochable sur l’égalisation (1-1 ; 30’). Dominateurs en seconde période, les coéquipiers de Zakaria Draoui finiront par prendre l’avantage grâce à Rédha Bensayah (2-1 ; 75’) avant qu’Ayman Bouguerra ne scelle le succès sur un nouveau pénalty (3-1 ; 90’).

Bougherra : « Aller au bout en Coupe Arabe »

Présent en conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, Madjid Bougherra est revenu sur la rencontre : « Dans l’ensemble je suis satisfait. C’est un moment délicat car beaucoup de joueurs étaient encore en préparation. Je suis satisfait du comportement de l’équipe. J’ai vu beaucoup de choses intéressantes » a-t-il confié. Avant qu’Adil Boulbina n’ajoute : « On prépare la Coupe Arabe. On essaye d’appliquer les consignes du coach. On a raté beaucoup d’occasions aujourd’hui, ça leur a permis de revenir au score. Mais en deuxième mi-temps nous avons réussi à marquer grâce aux consignes du sélectionneur ».

Une Coupe Arabe qui se jouera au Qatar entre le 30 novembre et le 18 décembre prochains et dans laquelle l’ancien international a de grandes ambitions : « L’objectif c’est de gagner match après match et d’aller au bout en Coupe d’Arabe. […] Des joueurs de l’équipe A évoluant au Golfe feront partie du groupe. J’aurai une réunion avec Djamel (Belmadi) pour en discuter » a avoué l’ex-joueur des Rangers. Enfin, l’équipe nationale A’ va effectuer un troisième et dernier stage au mois de novembre prochain et se « jouera à l’étranger même si on veut jouer des matchs en Algérie, au 5 juillet ou à Oran » précisera Bougherra.

Photos de la rencontre

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.