Il mise énormément sur la fenêtre internationale de juin pour préparer de manière optimale le CHAN-2023. Surtout que cette compétition se déroulera en Algérie (08-31 janvier). Madjid Bougherra aura 3 rencontres amicales en juin pour répéter les gammes. En effet, un tournoi regroupant 4 nations est au programme. En plus de l’Algérie, il comptera la RD Congo, le Mali et le Sénégal pour des rencontres qui se joueront à Sig et Oran. Et il servira aussi de “Test event” pour les organisateurs des Jeux Méditerranéens prévus à El- Bahia.
Du 06 au 14 juin, Houssem-Eddine Mrezigue & cie seront regroupés pour passer trois tests. Dans le Nouveau stade d’Oran, ils affronteront le Mali, demi-finaliste du CHAN-2021, puis la RD Congo et le Sénégal le 06, 10 et 14 juin dans l’ordre.
Bougherra est tourné vers le CHAN-2023. Le coach de l’EN A’ dit avoir “90% de l’équipe” qui disputera la compétition en tête. Pour l’ancien défenseur des Fennecs, le CHAN n’est pas trop différent de la CAN dans l’aspect préparatif. Après avoir remporté la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar en décembre dernier, Bouggy espère certainement marquer les esprits dans quelques mois. Pour cela, il faudra optimiser les réglages avant ce rendez-vous. Et ce challenge de Four Nations est une aubaine pour le faire.
Programme final du Tournoi des Quatre Nations Juin 2022:
6 juin:
Algérie – Mali à Oran
Sénégal – RD Congo à Sig
10 juin:
Algérie – RD Congo à Oran
Sénégal – Mali à Sig
14 juin:
Algérie – Sénégal à Oran
Mali – RD Congo à Sig
Sélection A’: programme du Tournoi des Quatre Nations Juin 2022
6 juin :
Sénégal 🇸🇳 – RD Congo 🇨🇩 à Sig
Algérie 🇩🇿 – Mali 🇲🇱 à Oran10 juin :
Sénégal 🇸🇳 – Mali 🇲🇱 à Sig
Algérie 🇩🇿 – RD Congo 🇨🇩 à Oran14 juin :
Mali 🇲🇱 – RD Congo 🇨🇩 à Sig
Algérie 🇩🇿 – Sénégal 🇸🇳 à Oran pic.twitter.com/uuTvZRl2em— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 17, 2022