Nous contacter

Equipe Nationale

Amical/Algérie – Afrique du Sud: La domiciliation à Baraki pose problème!

Publié

le

dz beraki

En plus de jouer la Suède, en France dans un lieu à définir, le 19 novembre prochain, l’Équipe nationale devrait affronter un adversaire africain quelques jours plus tôt. Il s’agirait de l’Afrique du Sud. Mais il y a un problème: les Verts ne pourraient manifestement pas pouvoir recevoir les Bafana Bafana au nouveau stade de Baraki car la pelouse ne serait pas prête au 16 novembre, éventuelle date de cette rencontre.

Le souhait de Djamel Belmadi était d’évoluer dans une nouvelle enceinte pour la fenêtre internationale exceptionnelle de novembre. S’il a pu découvrir le stade Miloud Hadefi d’Oran avec ses protégés en septembre dernier en y recevant la Guinée et le Nigéria, il risque de ne pas pouvoir se produire dans le stade de Baraki.

Le stade 5 juillet 1962 en unique recours ?

Pourtant, l’enceinte devait être prête pour le 1er novembre prochain. Mais, selon les derniers échos, le gazon placé prend bien mais pas assez pour être prêt à voir les 22 acteurs le fouler. Ainsi, il la Fédération algérien de football (FAF) devrait se rabattre sur le stade 5 juillet 1962 (Alger).

L’antre de Chevalley paraît le seul recours quand on sait que tous les autres stades de qualité sont fermés et inexploitables avant le CHAN-2022 qu’abritera l’Algérie du 14 janvier au 03 février prochains. D’ailleurs, l’EN A’ de Madjid Bougherra va jouer ses trois prochains tests amicaux en dehors du pays. En effet, nos locaux s’expliqueront avec le Niger et le Mali, le 29 octobre et le 03 novembre au stade de Tabaraka (Tunisie) avant de rallier les Emirats arabes unis pour donner la réplique à la Syrie le 14 novembre à Dubaï.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.