Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Bennacer, l’équilibriste du bloc

Publié

le

Bennacer avant

Lors de la CAN-2019 remportée par l’Algérie, Ismaël Bennacer avait été Meilleur joueur du tournoi. Près de 3 années plus tard, le milieu de terrain n’a cessé de s’épanouir. Il a rejoint l’AC Milan juste après le sacre continental en Egypte. Actuellement, il est un élément majeur dans l’entre-jeu des Rossoneri. Ses dernières prestations en club sont très rassurantes. Djamel Belmadi peut compter sur son métronome dans le milieu pour tenir le bloc et donner l’équilibre au dispositif face au Cameroun lors de la double-confrontation des éliminatoires de Coupe du Monde 2022.

Lors de la CAN-2021, qui a vu l’EN livré une campagne désastreuse, il avait manqué la première sortie face à la Sierra Leone pour suspension. Dans la foulée, Bennacer a joué 90 minutes contre la Guinée équatoriale puis une heure (62 minutes exactement) face à la Côte d’Ivoire.

Aptitudes optimales

Pour ses deux apparitions le Milanista n’a pas affiché le niveau qu’on lui connaissait même s’il était plein de bonne volonté. En effet, l’ancien sociétaire d’Empoli et d’Arsenal se remettait d’une infection au Coronavirus qui a diminué ses capacités physiques. Pour remplir son rôle dans le cœur du jeu qui nécessite une activité incessante dans la zone, cela était préjudiciable.

Toutefois, Isma a recouvert toutes ses qualités depuis la compétition de la CAF. En club, il affiche un excellent niveau et sort de grosses prestations aidant l’AC Milan à rester aux commandes de la Serie A. D’ailleurs, avant de rejoindre la sélection, il a offert 3 précieux points en déplacement chez Cagliari en marquant le seul but de la partie d’une superbe reprise.

Guedioura, collaborateur et repère

On a de nouveau affaire à un Bennacer qui n’hésite pas à se projeter vers l’avant et qui prend plus l’initiative. Un signe de confiance qu’il affichait lors de la CAN-2019. On se rappelle de sa frappe sur la transversale nigériane juste avant qu’il n’obtienne le coup franc marqué par Mahrez ou encore sa passe décisive pour Bounedjah lors de la finale.

Avec le retour de Guedioura, le “regista” retrouve un binôme avec lequel il est complémentaire. La bataille dans la zone médiane s’annonce âpre face aux Camerounais. Mais le Dz a tout pour régner dans ce secteur et aider El-Khadra à tenir bon lors d’une première manche où il faudra être très solidaires et compacts dans les trois compartiments.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.