Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Bennacer sera trop court pour le stage de mars !

Publié

le

bennacer solide zambie

C’était prévisible. Ismaël Bennacer devrait être ménagé par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le prochain stage de l’équipe nationale. Le retour à la compétition du milieu de terrain est prévu, selon la presse italienne, pour le 21 mars prochain face à la Fiorentina en Serie A (Italie). Le driver de l’EN le laisserait à la disposition du Milan AC.

En délicatesse avec son corps depuis un certain moment, Bennacer a passé plusieurs séjours à l’infirmerie depuis sa blessure assez sérieuse aux-ischio-jambiers contractée en décembre. Au total, le Fennec a manqué 20 rencontres des 40 jouées jusque-là par les Rossoneri.

Ce type de blessures musculaires surviennent généralement en raison de l’enchaînement des rencontres. Il faut savoir qu’avant de rencontrer des problèmes à la cuisse, le meilleur joueur de la CAN-2019 remportée par l’Algérie a joué une cinquantaine de rencontres non stop club et sélection réunies. Ceci reste une des raisons principale des pépins physique qui deviennent inquiétants et récurrents. Bennacer, n’a plus rejoué depuis le 18 février écoulé quand il était sorti sur blessure face à l’Etoile Rouge de Belgrade en Europa League.

Prudence est mère de sûreté pour Belmadi

D’après les derniers rapports des médias transalpins, il ne devrait pas retrouver les pelouses avant le 21 du mois en cours face à la Fiorentina. Ce qui veut dire qu’il manquera aussi deux autres sorties avec la formation lombarde contre Naples SSC en championnat et la réception de Manchester United pour 1/8 de finale retour d’Europa League UEFA. Si tout se passe bien, il sera opérationnel juste avant le début du stage de mars pour El-Khadra.

Toutefois, les restrictions sanitaires liées au Coronavirus et son récent retour à la compétition devraient dissuader Belmadi de lui faire appel pour le regroupement des Verts à compter du 22 du mois en cours. D’autant plus qu’il n’est pas utile de prendre un risque avec le milieu de terrain sachant que le billet pour la CAN-2022 au Cameroun est déjà validé. Le driver de l’EN en profitera pour tester de nouveaux éléments dans l’entre jeu en attendant que son métronome retrouve la plénitude de ses moyens.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.