Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J17) : MCA-CRB (1-1) un derby sans vainqueur, la JSS nouveau leader

Publié

le

mca crb bouchar derby

La première partie de la 17è journée de la Ligue 1 de football, disputée ce vendredi, a été marquée, entre autres, par le nul qui a sanctionné le derby algérois entre le MC Alger et le CR Bélouizdad au stade du 5 juillet (1-1) au moment où la JS Saoura s’est imposée à domicile face au WA Tlemcen pour se retrouver, seule leader, en attendant la mise à jour du calendrier.

Au stade du 5 juillet, le MCA et le CRB se sont séparés sur le score de parité d’un but partout dans un match qu’il faut vite mettre aux oubliettes, mais où il est très important de signaler l’excellent arbitrage de l’international Ghorbal. Il a fallu attendre la 47è minute du jeu pour voir Belkheir ouvrir la marque avant que l’inévitable Koukpo n’égalise à l’heure du jeu. Et c’est sur ce score que le match s’est terminé.

A Bechar, la JS Saoura, confirme qu’elle reste intraitable à domicile en se contentant, cette fois-ci d’un seul but signé Hamidi sur penalty (33’) pour s’offrir la place de leader provisoirement.

Le CS Constantine retrouve des couleurs

A Constantine, le CS Constantine a été menée à la marque par le RC Relizane suite au but de Balegh (3’) avant de dérouler et marquer pas moins de 5 buts par Lakdja (32’), Lamri (45′), Lakdja (54′) et enfin Amokrane (66′ et 85′).

Enfin, l’Olympique de Médéa est revenu de loin en recevant l’USM Bel Abbes, après l’ouverture du score par les visiteurs grâce au but de Bounoua (52’) avant que Khalfallah n’égalise sur pénalty (78′). Trois matchs programmés ce samedi A deuxième partie de cette 17è journée est prévue ce samedi avec le déroulement de trois rencontre.

L’USM Alger, drivé à présent par Mounir Zeghdoud, accueillera une équipe de l’ASO Chlef en mal de victoire, l’AS Aïn M’lila recevra la visite de l’US Biskra, alors que le NC Magra donnera la réplique à la JSM Skikda dans un choc des mal-classés où seul la victoire compte.

Enfin et concernant l’autre belle affiche devant opposer l’ES Sétif à la JS Kabylie, elle a été reportée à une date ultérieure en raison de la participation des deux formations à la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Résultats partiels :

MC Alger – CR Belouizdad 1 – 1

Olympique Médéa – USM Bel-Abbès 1 – 1

JS Saoura – WA Tlemcen 1 – 0

CS Constantine – RC Relizane 5 – 2

Reste à jouer :

Ce samedi :

USM Alger – ASO Chlef 15h00

NC Magra – JSM Skikda 15h00

MC Oran – CA Bordj Bou Arréridj 15h00

NA Husseïn-Dey – Paradou AC 15h00

AS Aïn M’lila – US Biskra 15h00

Reportés : ES Sétif – JS Kabylie

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.