Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Ce qui va changer face au Nigéria 

Publié

le

tougai bensebaini mahrez entrainement oran miloud hadefi stade septembre 2022

Après une sortie expérimentale et non moins mitigée face à la Guinée (1-0), l’Equipe nationale aborde la réception du Nigéria, mardi, avec d’autres arguments. Et des certitudes, aussi. En effet, Djamel Belmadi va nous présenter la meilleure version qui soit  de l’EN à l’occasion. L’on s’attend donc à un remaniement en profondeur du onze de départ.

«Il faut des automatismes pour avoir un jeu plus fluide. En face, on a une belle opposition. Ce n’est pas une petite équipe.  Quand on chamboule son onze comme ça, une équipe qui n’a pas de vécu, pas de maturité, pas de cohésion, c’est normal que le jeu soit moins fluide. Néanmoins, je suis satisfait dans l’ensemble. Beaucoup de joueurs ont marqué des points. Le prochain match, il y aura plus de lien dans notre jeu car il y aura des joueurs qui ont l’habitude d’être là», analysait Djamel Belmadi à chaud la prestation des Verts face à la Guinée (1-0).

Tout en reconnaissant donc à demi-mots que la prestation face au Syli national n’était pas conforme aux attentes, le coach des Verts promet de rectifier le tir, mardi, face au Nigéria. Pour ce faire, il prévoit de gros changements -encore diriez-vous !- dans son onze de départ. Des changements néanmoins censés permettre à l’Algérie de développer un jeu plus fluide, aux antipodes de ce qu’on a vu face à la Guinée. Du moins sur le principe.

La meilleure version qui soit

Dans cette optique, Djamel Belmadi composera la meilleure version, du moins actuellement, de l’équipe nationale. Ainsi, dans les buts, Zeghba devrait être reconduit. Tout comme Bensebaini à gauche et Mandi qui avait suppléé la blessure de Bedrane. Il sera associé dans l’axe à Ahmed Touba, remplaçant face à la Guinée. A droite, Youcef Atal semble partant pour débuter.

Dans l’entre-jeu, Nabil Bentaleb, auteur d’une prestation XXL face à la Guinée, ne bougera pas. Assurément, le capitaine du SCO Angers est bien parti pour s’installer dans la durée au poste de sentinelle. Il formera le trio du milieu avec Ismaël Bennacer et probablement Ramiz Zerrouki. 

Aux avant-postes, Youcef Belaili, Riyad Mahrez et Islam Slimani seront appelés à animer un secteur offensif qui avait manqué d’inspiration et d’allant face à la Guinée de Kaba Diawara. 

Ce onze est dans l’absolu censé être la meilleure version que puisse nous présenter Djamel Belmadi. En attendant naturellement l’intégration de Houssem Aouar au milieu. Reste à voir ce que ça donnera dans l’animation…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.